Formulaire, sous formulaire, liste déroulante et case à cocher

4 réponses
herve70
Bonsoir,
je viens de nouveau abuser de votre g=E9n=E9rosit=E9 forte abondante sur le
forum, mais ho combien enrichissante.

J'ai un formulaire, avec une liste d=E9roulante, qui conditionne les
donn=E9es dans un sous-formulaire en tant que feuille de donn=E9es.

Je voudrais mettre des cases =E0 cocher qui me filtrerait les commandes
du sous-formulaire:

en champs du sous formulaire, j'ai d=E9partement, date arriv=E9e, RDV,
date archive, date rejet.
Ja liste d=E9roulante fonctionne bien sur les d=E9partements.
Mon but, c'est que l'utilisateur coche 1 case =E0 cocher qui enl=E8vera
les date arriv=E9es, une autre case =E0 cocher qui enl=E8vera les archives
et ainsi de suite.

J'esp=E8re =EAtre suffisament clair pour que vous puissiez m'aider.

D'avance merci =E0 toutes et tous. Bonne soir=E9e et =E0 bient=F4t sur le
forum

4 réponses

Fabien
herve70 a écrit :
Bonsoir,
je viens de nouveau abuser de votre générosité forte abondante sur le
forum, mais ho combien enrichissante.

J'ai un formulaire, avec une liste déroulante, qui conditionne les
données dans un sous-formulaire en tant que feuille de données.

Je voudrais mettre des cases à cocher qui me filtrerait les commandes
du sous-formulaire:

en champs du sous formulaire, j'ai département, date arrivée, RDV,
date archive, date rejet.
Ja liste déroulante fonctionne bien sur les départements.
Mon but, c'est que l'utilisateur coche 1 case à cocher qui enlèvera
les date arrivées, une autre case à cocher qui enlèvera les archives
et ainsi de suite.

J'espère être suffisament clair pour que vous puissiez m'aider.

D'avance merci à toutes et tous. Bonne soirée et à bientôt sur le
forum

Salut,
quant tu dis 'm'enleverait' est ce que 'permettrai de ne plus afficher'
serait suffisant ?
si oui, joue sur la propriété visible de tes champs de sous formulaire
ex : dans l'événement après mise a jour de ta case a cocher 'date arrivée'
forms![nomsousformulaire].[Date d'arrivée].visible = nz(me.case_date,true)
@+
herve70
Bonjour, Fabien et merci de me répondre.

Je n'avais pas pensé à masquer une colonne, ce qui me servira sur une
autre base que j'utilise.
Non, en fait, je me suis mal exprimé, en effet.
Je voudrais le résultat d'une d'une requête, avec cette case à cocher ,
c'est à dire:
j'ai une requête, et je souhaiterais que quand la case est cochée,
cela ne me laisse que ceux dont la date n'est pas remplie, et
évidemment, quand la case n'est pas cochée, tous les enregistrements.
Si tu peux me dépanner......

Encore merci, la solution que tu me donne va réellement me
servir................, mais pour une autre base.
Bonne journée
Fabien
herve70 a écrit :
Bonjour, Fabien et merci de me répondre.

Je n'avais pas pensé à masquer une colonne, ce qui me servira sur une
autre base que j'utilise.
Non, en fait, je me suis mal exprimé, en effet.
Je voudrais le résultat d'une d'une requête, avec cette case à cocher,
c'est à dire:
j'ai une requête, et je souhaiterais que quand la case est cochée,
cela ne me laisse que ceux dont la date n'est pas remplie, et
évidemment, quand la case n'est pas cochée, tous les enregistrements.
Si tu peux me dépanner......

Encore merci, la solution que tu me donne va réellement me
servir................, mais pour une autre base.
Bonne journée

Re
donc tu veux une requete dynamique ?
la commande currentdb.querydefs("marequete").sql ="select ....." te
permet de modifier a volonté le code source de ta requete.
ex case a cocher date = true =>
private sub Coche_date_afterUpdate()
currentdb.querydefs("marequete").sql ="select * from [matable] where
[madate]=null";
me.monsousform.requery
end sub
@+
herve70
Merci Fabien,
tu as parfaitement résumé ce que je cherches.
MMMaaais je n'arrive pas à la même en application:
j'essaie depuis ce matin, mais cela ne marche pas. Je ne suis pas sûr,
mais "je pense" que c'est le = null qui ne convient pas dans la
formule.
Je continue de chercher et te tiens au courant si j'y réussis, à moins
que tu n'aies une autre idée (idées qui sont bonnes) ou que quelqu'un
trouve une solution.
Merci de participer à ce groupe.