Formulaire VBA

2 réponses
yoo
Bonjour,

J'ai une application qui tourne avec du code VBA et un formulaire de saisie.

J'aimerai exporter ce formulaire (avec le code) sur une autre
application (exemple utiliser un formulaire sous Acces vers Word ou Excel).

Est-ce possible et comment ?

Merci

2 réponses

Thierry
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas possible.
Les objets sous Access ne sont pas les mêmes que sous Word ou Excel, donc
l'exportation est impossible.
Il faut créer des formulaires sous Word ou Excel avec la syntaxe et les
objets propres à ces 2 applications.
Bon courage

( _ /)
(='.'=)
(")-(") .
"yoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0c0561$0$6624$

Bonjour,

J'ai une application qui tourne avec du code VBA et un formulaire de saisie.

J'aimerai exporter ce formulaire (avec le code) sur une autre
application (exemple utiliser un formulaire sous Acces vers Word ou Excel).

Est-ce possible et comment ?

Merci
Gloops
yoo a écrit, le 10/01/2012 10:30 :
Bonjour,

J'ai une application qui tourne avec du code VBA et un formulaire de
saisie.

J'aimerai exporter ce formulaire (avec le code) sur une autre
application (exemple utiliser un formulaire sous Acces vers Word ou Exc el).

Est-ce possible et comment ?

Merci

Bonjour,

ça doit être possible, mais il n'est pas certain d'avance que ça so it la
solution la moins capillotractée.

Il faut qu'Access fonctionne sur la machine. Donc, soit Access est
installé, soit il faut au moins le kit d'exécution. Il me semble que
l'adresse change de temps à autre, il faut chercher "kit d'exécution
Access" sur le site Microsoft.

Attention quand on exécute ça le développeur doit tester minutieuse ment
l'application avant de la mettre à disposition de l'utilisateur. En
effet, certaines fonctions, comme la recherche par exemple, sont
fournies avec Access, mais pas avec le kit d'exécution. Là où elles sont
nécessaires, le développeur doit les implémenter lui-même dans
l'application.

Sur le plan légal : il faut une licence sur la machine du développeur .
Pas sur celle de l'utilisateur du kit, bien entendu, puisque c'est la
raison d'être du kit d'exécution.

Je te laisse déjà regarder de quoi il retourne. Après, il peut y av oir
besoin d'un coup de main pour trouver les bonnes syntaxes.