Formulaire Word 2007 vs Word 2003

Alain T.
Bonjour!

J'ai créé divers formulaires sous Word 2003 qui sont remplis par quelques
intervenants. Ils remplissent le contenu de l'entête, font Alt-M (pour
quitter l'entête) et cliquent le cadenas (toujours visible parmi les barres
d'outils) et remplissent le formulaire.

J'ai testé Word 2007 avec ces formulaires. Pour quitter l'entête, je ne
peux plus utiliser alt-m(?). Je dois quitter en cliquant "Fermer" ou
double-cliquant le document lui-même. Quant au cadenas, il est disparu,
remplacé par une fonction qui fait la même chose, à partir de l'onglet
"Développeur", mais en plusieurs clics! Extrait des instructions trouvées
sur le site de Microsoft :
1.. Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Protéger, cliquez sur
Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la
modification.
2.. Dans le volet Office Protéger le document, dans Restrictions de
modifications, activez la case à cocher Autoriser uniquement ce type de
modifications dans le document.
3.. Dans la liste des restrictions de modification, sélectionnez
Remplissage de formulaires.
4.. Dans Activation de la protection, cliquez sur Activer la protection.
Question : existe-t-il une fonction (une icône, un raccourci) sous Word 2007
qui fasse exactement et simplement la même chose que le cadenas sous 2003,
ie activer le mode formulaire en un clic ou en une combinaison de touches?

Merci!

Alain

Circé
Bonjour,

Pour commencer, je dirais qu'un formulaire qui oblige à aller dans
l'en-tête, puis à quitter l'en-tête... C'est pas un bon formulaire !

Pour répondre à ta question, c'est non, ou alors avec une petite macro.

Mais... si tu nous disais plutôt ce que tu veux obtenir... Je suis
certaine que tu es passé à côté de fonctionnalités qui sont sans doute
mieux appropriées.

Circé
http://faqword.com

Alain T. a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Alain T.
Bonjour Circé!

Il y a des infos à entrer dans l'entête et, avec Word 2003, impossible
d'utiliser le mode formulaire dans cette section (aucune idée avec 2007, je
n'ai pas pensé à tester). Pas plus compliqué que cela. J'aurais aimé
autrement mais...

Pour ce qui est du reste, je crois que j'ai assez bien expliqué dans mon
paragraphe concernant 2003. Je veux obtenir la même chose avec 2007, mais
avec la même simplicité que 2003, ie cliquer un cadenas pour donner accès
automatiquement aux champs formulaires dans le document, sans faire un
paquet de clics... Bien sûr, je pourrais peut-être faire une macro qui
simplifie le tout et ajouter un bouton quelque part au dessus de la bande
déroulante où le personnel n'aurait qu'à cliquer pour obtenir le même effet
que 2003. Mais un logiciel plus "raffiné" est sensé simplifier les tâches,
pas les augmenter! Pourquoi diable le cadenas est-il disparu??? Ou où
est-il caché???

Merci!

Alain T.

[...]

Circé
Bonjour,

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant le cadenas.

Tu peux ajouter la fonction Protéger sur la barre d'outils Accès rapide
:

Clic dessus => Personnaliser la barre d'outils Accès rapide
En haut : choisir la catégorie "Toutes les commandes"
Trouver la commande "Protéger le document" et cliquer sur Ajouter

Attention : c'est bien "Protéger *LE* document"... car pour compliquer
le tout, on a "Protéger", et "Protéger UN document" !!

Pour ton en-tête je peux pas te répondre sans en savoir plus. On peut
imaginer par exemple un champ ASK ou si le texte de l'en-tête se trouve
ailleurs dans le document, un champ REFSTYLE...

Si ton formulaire n'a besoin que zones à compléter, tu peux non pas
utiliser la protection formulaire, mais la protection "Aucune
modification" sauf pour les endroits autorisés. Dans ce cas
l'utilisteur n'aura plus qu'à appuyer sur le bouton "Trouver la zone
modifiable suivante" pour se déplacer de zone en zone y compris dans
l'en-tête.
D'ailleurs cette fonctionnalité se marie très bien avec les champs de
formulaire 2007 qui contrairement aux champs hérités n'ont pas besoin
de protection pour fonctionner.

Avec les champs de formulaire 2007, on peut également utiliser la
commande Grouper qui protége le document en dehors des champs de
formulaire, y compris dans l'en-tête.

Circé
http://faqword.com

Alain T. a écrit :
[...]

Alain T.
Bonjour!

Merci pour toutes ces infos! J'imprime et je testerai vers la fin du mois
en entreprise.

D'ici là, je serai en vacances!

Alain

Alain T. a écrit :
[...]

Alain T.
Bonjour!

Merci beaucoup pour ces infos! Je les imprime et ferai les tests vers la
fin du mois, quand je retournerai au bureau. (pour l'entête, je n'ai aucun
problème. Le personnel est bien habitué à remplir les infos. C'est juste
l'absence du "Alt-M" qui embête, mais bon...)

Alain