Formulaire word et points de suite

7 réponses
Coyote
Bonjour,

j'ai un document word a transformer en formulaire.
je souhaite garder la présentation avec less zones a saisir et les poins de
suite.

ex :
NOM : ..............................
Prénom : ..........................

malheureusement, lorsque je saisie le contenu des champs la tabulation
utilisée pour le point de suite est décalée... toute ma mise ne page est
perdue.

Quel technique utilisez vous pour insérer un champ de formulaire et garder
la présentation avec des points de suite.

merci d'avance,

--
@+Coyote

7 réponses

Tisane
Bonjour Coyote,

j'ai un document word a transformer en formulaire.
je souhaite garder la présentation avec less zones a saisir et les poins
de
suite.
ex :
NOM : ..............................
Prénom : ..........................
malheureusement, lorsque je saisie le contenu des champs la tabulation
utilisée pour le point de suite est décalée... toute ma mise ne page est
perdue.
Quel technique utilisez vous pour insérer un champ de formulaire et garder
la présentation avec des points de suite.

Le décalage vient sans doute du fait que tu ne poses pas de tabulations
personnalisées pour tes points de suite.
Plusieurs méthodes permettent de poser des tabulations. Mais ce n'est pas un
sujet évident à exposer brièvement par écrit.
Essayons celle-ci :
- tape NOM : et appuie une seule fois sur la touche de tabulation
- tape Prénom : et appuie encore une fois sur la touche de tabulation
- dans la règle graduée, clique sous le chiffre 8 (par exemple)
Un petit angle noir doit apparaître
- clique aussi sous 15
- dans le menu Format | Tabulations, tu devrais voir 8 cm apparaître
- coche l'option 2 pour les points de suite et clique sur [Définir]
- sélectionne la valeur 15 cm puis coche à nouveau l'option 2 et valide.
Quand tu saisiras un nom, il n'y aura pas de décalage jusqu'à la limite des
8 cm.

Ce n'est qu'un échantillon de ce que l'on peut faire. Mais avant d'aller
plus loin, il serait bon de savoir si c'est ce que tu veux obtenir.
Parce que je me demande si tu n'évoques pas 2 problèmes en fait : le
décalage de la mise en page, mais aussi le fait de garder les points de
suite *sous* le nom, ce qui nous emmènerait ailleurs...

--
Tisane

Circé
Bonjour Coyote,

Coyote a exposé le 07/07/2007 :
Bonjour,

j'ai un document word a transformer en formulaire.
je souhaite garder la présentation avec less zones a saisir et les poins de
suite.

ex :
NOM : ..............................
Prénom : ..........................

Je ne sais pas comment tu fais tes points de suite, mais il faut
simplement utiliser une tabulation "points de suite".
- Clique sur la règle à l'endroit où doivent s'arrêter les points de
suite => ça ouvre la boîte de dialogue Tabulation
- Le taquet est posé, il te reste à sélectionner un type de point de
suite

- Pour faire des points de suite, il suffira de taper "Nom :" et
d'appuyer sur la touche Tab.

Et comme un petit exemple vaut mieux que de grandes explications, je te
le mets ici :
http://cjoint.com/?hhk7PmlcaV

Circé
http://faqword.free.fr

malheureusement, lorsque je saisie le contenu des champs la tabulation
utilisée pour le point de suite est décalée... toute ma mise ne page est
perdue.

Quel technique utilisez vous pour insérer un champ de formulaire et garder
la présentation avec des points de suite.

merci d'avance,

Tisane
Bonjour,

- Clique sur la règle à l'endroit où doivent s'arrêter les points de suite
=> ça ouvre la boîte de dialogue Tabulation

Avec un double-clic, c'est mieux, non ?-)

--
Tisane

[...]

Coyote
J'utilise bien les points de suite comme indiqué. avec la règle et les petits
signes noir en L ,, Linversé, T inversé, T avec point pour les nombres.

mais lorsque je saisi le contenu du champ de formulaire, en mode protégé.
et que mon texte dépasse, la tabulation est décallée, voir même passe à la
ligne suivante.

Ex .
NOM : [zone de texte saisie dans le formulaire] -> ................

le cas est plus flagrant avec des points de suite pour une zone sur
plusieurs lignes.

ex (la tabulation est placée en fin de ligne (choix L inversé) )
Commentaire : ...................................... (saut de ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

Commentaire : [mon texte de commentaire qui dépasse la
longueur de la 1ère ligne]...................................... (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

dans ce cas je me retrouve avec 4 lignes au lieu des trois initiales.

--
@+Coyote
Circé
Bonjour,

Dans ce cas, effectivement, il ne faut pas utiliser la tabulation, mais
le retrait à gauche.
Sur la règle, à l'extrême gauche, tu as deux petits triangles et un
carré. Attrape le triangle du bas et déplace-le sur la règle pour faire
un retrait.

Circé
http://faqword.free.fr

Coyote vient de nous annoncer :
J'utilise bien les points de suite comme indiqué. avec la règle et les petits
signes noir en L ,, Linversé, T inversé, T avec point pour les nombres.

mais lorsque je saisi le contenu du champ de formulaire, en mode protégé.
et que mon texte dépasse, la tabulation est décallée, voir même passe à la
ligne suivante.

Ex .
NOM : [zone de texte saisie dans le formulaire] -> ................

le cas est plus flagrant avec des points de suite pour une zone sur
plusieurs lignes.

ex (la tabulation est placée en fin de ligne (choix L inversé) )
Commentaire : ...................................... (saut de ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

Commentaire : [mon texte de commentaire qui dépasse la
longueur de la 1ère ligne]...................................... (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

dans ce cas je me retrouve avec 4 lignes au lieu des trois initiales.

Tisane

J'utilise bien les points de suite comme indiqué. avec la règle et les
petits
signes noir en L ,, Linversé, T inversé, T avec point pour les nombres.
mais lorsque je saisi le contenu du champ de formulaire, en mode protégé.
et que mon texte dépasse, la tabulation est décallée, voir même passe à la
ligne suivante.
Ex .
NOM : [zone de texte saisie dans le formulaire] -> ................
le cas est plus flagrant avec des points de suite pour une zone sur
plusieurs lignes.

C'est normal si le texte est trop long !
Il repousse la tabulation à la suivante dans la règle et s'il n'y en a plus,
il passe à la ligne suivante.
Les champs de formulaires sont très limités à moins de les assortir de
macros. Pour ton exemple :
- soit tu utilises les champs de la boîte à outils Contrôle (mais bien
compliqué dans ce cas pour ce que tu veux faire),
- soit tu crées 3 champs texte (un par ligne) en limitant le nombre de
caractères
- soit tu conçois ton formulaire autrement : cellule de tableau par exemple
dont tu fixes la hauteur si tu veux autoriser des textes longs (les lignes
de points de suite en trop seront masquées par la limite haute de la ligne
de cellule).
- soit... tu te passes des points de suite, mais tu mets un texte par défaut
dans ton champ de formulaire [Veuillez taper votre commentaire ici].
Personnellement, je privilégierai le tableau d'une ligne à hauteur fixe si
je voulais absolument garder les points de suite.

--
Tisane

ex (la tabulation est placée en fin de ligne (choix L inversé) )
Commentaire : ...................................... (saut de ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

Commentaire : [mon texte de commentaire qui dépasse la
longueur de la 1ère ligne]...................................... (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)
................................................................. (saut de
ligne)

dans ce cas je me retrouve avec 4 lignes au lieu des trois initiales.

--
@+Coyote

Coyote
Merci pour cette réponse...

malheureusement pour moi, je crois que je vais devoir revoir toute ma mise
en page avec des tableaux.

--
@+Coyote