Formulaires dans Outlook 2002

2 réponses
Nicolas Perrin
Bonjour à tous,

Je dois créer pour mon entreprise un formulaire dans Outlook (2002, service
pack 3). J'ai créé des menus déroulants ainsi que des champs de texte libres
mais je bute sur plusieurs problèmes:

- est-ce possible que les menus déroulants du formulaire prennent des
valeurs listées sur une feuille Excel ?

- est-ce possible d'avoir des champs pré-formatés pour insérer une date qui
permettraient d'entrer uniquement une date "réaliste" et déjà en format
"JJ.MM.AAA" ?

- comment faire que les informations des menus déroulants une fois envoyées,
apparaissent sans menu déroulant mais en tant que valeur non modifiable ?

Je sais que je vous envoie beaucoup de questions à la fois mais je suis
vraiment désespéré... Merci d'avance pour votre aide,
Nic

--
Nicolas Perrin

2 réponses

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

effectivement bcp de questions ;-)
cela fait longtemps que j'ai pas fait joujou avec les formulaires, mais le
premier feedback que je peux te donner est que ce n'est pas tres "souple"
comme systeme...
Pour ta premiere question, non, je ne pense pas que cela soit possible... le
code associé a un control dans un formulaire est tres basique en terme de
possibilité, de mémoire, uniquement du VBScript...

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Nicolas Perrin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je dois créer pour mon entreprise un formulaire dans Outlook (2002,
service
pack 3). J'ai créé des menus déroulants ainsi que des champs de texte
libres
mais je bute sur plusieurs problèmes:

- est-ce possible que les menus déroulants du formulaire prennent des
valeurs listées sur une feuille Excel ?

- est-ce possible d'avoir des champs pré-formatés pour insérer une date
qui
permettraient d'entrer uniquement une date "réaliste" et déjà en format
"JJ.MM.AAA" ?

- comment faire que les informations des menus déroulants une fois
envoyées,
apparaissent sans menu déroulant mais en tant que valeur non modifiable ?

Je sais que je vous envoie beaucoup de questions à la fois mais je suis
vraiment désespéré... Merci d'avance pour votre aide,
Nic

--
Nicolas Perrin

Salut Sylvain,

Merci pour ton message !

J'ai commencé à créer un formulaire avec des listes intégrées aux "controls"
et sans feuille Excel, je vais voir ce que ça donne. C'est un peu la jungle
car personne dans mon entreprise ne peut m'aider alors je vais pas à pas et
je fais beuacoup de découvertes en même temps que je laisse échapper quelques
jurons :-)

Si tu as d'autres information n'hésite pas à me les envoyer...
Nicolas.

--
Nicolas Perrin

"Sylvain Cortes - [ MVP ]" a écrit :

bonjour,

effectivement bcp de questions ;-)
cela fait longtemps que j'ai pas fait joujou avec les formulaires, mais le
premier feedback que je peux te donner est que ce n'est pas tres "souple"
comme systeme...
Pour ta premiere question, non, je ne pense pas que cela soit possible... le
code associé a un control dans un formulaire est tres basique en terme de
possibilité, de mémoire, uniquement du VBScript...

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Nicolas Perrin" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Je dois créer pour mon entreprise un formulaire dans Outlook (2002,
> service
> pack 3). J'ai créé des menus déroulants ainsi que des champs de texte
> libres
> mais je bute sur plusieurs problèmes:
>
> - est-ce possible que les menus déroulants du formulaire prennent des
> valeurs listées sur une feuille Excel ?
>
> - est-ce possible d'avoir des champs pré-formatés pour insérer une date
> qui
> permettraient d'entrer uniquement une date "réaliste" et déjà en format
> "JJ.MM.AAA" ?
>
> - comment faire que les informations des menus déroulants une fois
> envoyées,
> apparaissent sans menu déroulant mais en tant que valeur non modifiable ?
>
> Je sais que je vous envoie beaucoup de questions à la fois mais je suis
> vraiment désespéré... Merci d'avance pour votre aide,
> Nic
>
> --
> Nicolas Perrin