formulaires

1 réponse
mike
Hello à tous,

j'ai créer un formulaire avec cases à cocher, 4 questions et la formule
suivante:

=SI(Résultat=1;"1 réponse juste";SI(Résultat<1;"zéro réponses juste, vous
devriez révisez Excel !!";SI(Résultat=2;"2 réponses justes";SI(Résultat=3;"3
réponses justes";SI(Résultat=4;"Bravo"&CAR(10)&CAR(10)&"vous êtes un pro
!!!")))))

en fonction de la réponse des utilisateurs, excel va leur renvoyer un
message du type bravo vous êtes un pro....etc, comment faire pour que le
système affiche les réponse juste que l'utilisateur à trouvé ????
je n'ai pas d'idée....

la base de données est ci-dessous

Question Proposition de réponse Reponse Résultat
Question 1 1 2 0
Question 2 3 3 1
Question 3 1 1 1
Question 4 2 2 1

merci à tous

mike

1 réponse

michdenis
Bonjour Mike,

Tu déclares un type de variable qui va te permettre de conserver seulement si l'usager a bien répondu.

Si c'est la bonne réponse,

variable = variable +1

et ce à chaque bonne réponse.

et lorsque l'usager clique sur le bouton de commande "Résultat du test", selon le résultat, tu affiches le messages

select case variable 'Nombre de bonnes réponses
case 1
msgbox "Piètre performance"
case 2
Msgbox "médiocre performance"
case 3
Msgbox "Bonne performance"
case 4
Msgbox "Vous êtes un champion"
end select

Salutations!

"mike" a écrit dans le message de news:3f4a5a50$
Hello à tous,

j'ai créer un formulaire avec cases à cocher, 4 questions et la formule
suivante:

=SI(Résultat=1;"1 réponse juste";SI(Résultat<1;"zéro réponses juste, vous
devriez révisez Excel !!";SI(Résultat=2;"2 réponses justes";SI(Résultat=3;"3
réponses justes";SI(Résultat=4;"Bravo"&CAR(10)&CAR(10)&"vous êtes un pro
!!!")))))

en fonction de la réponse des utilisateurs, excel va leur renvoyer un
message du type bravo vous êtes un pro....etc, comment faire pour que le
système affiche les réponse juste que l'utilisateur à trouvé ????
je n'ai pas d'idée....

la base de données est ci-dessous

Question Proposition de réponse Reponse Résultat
Question 1 1 2 0
Question 2 3 3 1
Question 3 1 1 1
Question 4 2 2 1

merci à tous

mike