Formulaires et Forms

Jac
Bonjour à tous,

sous xp, je n'avais jamais été confronté au problème de versions
linguistiques d'Access : mes requêtes générées en version françaises
étaient comprises automatiquement quand la base était ouverte en
version anglaise.

Des choses comme
Formulaires![MenuGeneral]!DeroulMois
ou [Formulaires]![MenuGeneral]![DeroulMois]

étaient comprises en version anglaise comme
Forms![MenuGeneral]!DeroulMois
ou [Forms]![MenuGeneral]![DeroulMois]

Y aurait-t'il une façon "universelle" de faire référence à un
formulaire sans que la langue d'Access fasse des noeuds ?

Merci d'avance.

jAC

3stone
Salut,

"Jac"
> [...]
|
| Y aurait-t'il une façon "universelle" de faire référence à un
| formulaire sans que la langue d'Access fasse des noeuds ?

Jusqu'à la version 2000, même MS conseillait de dévelloper
sur une machine possédent un OS et un Access en US.

Si cela s'est amméliorer, ben tant mieux... parce qu'il n'y
avait pas de raison sérieuse pour que cela ne soit possible
(en dehors de bugs ;-)

Ceci dit, il est toujours conseiller de tout saisir en anglais,
même dans l'interface - là ou Access prend un malin plaisir
à traduire dans la langue de l'utilisateur.
Donc, ne jamais saisir "VraiFaux" mais "iif", qui de plus à
souvent l'avantage d'être plus court.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jac
... donc, quand c'est lui qui traduit, pas de problème !!!
Il y a sûrement des caractères cachés, tranparents et inconsistants...

Je travaille indifféremment en FR ou UK, mais quand c'est en FR, j'ai
l'impression que ça va plus vite... Je ne sais pas pourquoi !!!

Salut,

"Jac"