Formulaires en pdf

dle
Bonjour =E0 tous,
J'ai cru comprendre qu'Acrobat Pro (payant) =E9tait la seule solution =
qui=20
permettait de composer des formulaires =E0 remplir en ligne.
Est-ce vraiment le cas ?
Si non, y-a-t'il une solution connue sans Acrobat Pro =E0 partir d'un=20
formulaire fait sous Word 2007 et son extension d'enregistrement sous =
pdf ou=20
une autre gratuite ?
Merci par avance pour vos lumi=E8res.=20

Edgard
Bonjour "dle"
en attendant un peu de lecture
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/images/article/logiciels/formulaire-word/Creer%20un%20formulaire%20dans%20Word.pdf
amicalement et espère avoir répondu
Edgard
dle
Bonjour Edgard,
En effet, un beau tuto !
Cependant, sauf si c'est "non" par défaut, je n'y ai pas trouvé la réponse
que j'attendais.
Merci quand même ; au moins le tuto devrait m'être très utile.

"Edgard" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
[...]

Stéphane Santon
Bonjour,

dle a écrit :
J'ai cru comprendre qu'Acrobat Pro (payant) était la seule solution qui
permettait de composer des formulaires à remplir en ligne.
Est-ce vraiment le cas ?

Non

Si non, y-a-t'il une solution connue sans Acrobat Pro à partir d'un
formulaire fait sous Word 2007 et son extension d'enregistrement sous pdf ou
une autre gratuite ?

Oui : la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org
Exporte nativement ses documents en PDF en gérant les formulaires.
Vincent Isoz
Bonsoir,

La réponse a ta question est: MS Office InfoPath. Fourni avec la suite MS
Office Pro.
dle
Bonjour à tous,

Merci Stéphane Santon pour cette information.
J'ai chargé OpenOffice Writer et regardé rapidement. Ca a l'air de marcher
et je vais exploiter. Mais il faudra encore apprendre à se servir d'un autre
logiciel ; déjà que Word 2007 ne se maîtrise pas facilement !
Dès lors, est-ce que l'on sait si Microsoft Office permettra de faire un
jour des formulaires exploitables en pdf avec son complément ?

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

dle a écrit :
[...]

ou une autre gratuite ?

Oui : la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org
Exporte nativement ses documents en PDF en gérant les formulaires.

dle
Bonsoir,
Merci Vincent Isoz pour la réponse sur Infopath.
Effectivement, mais, après avoir regardé, c'est bien "pro" et semble très
surdimensionné pour une utilisation d'"amateur" ; sans parler du prix,
puisque nécessairement il faut passer à Office Pro.
Bon, on va donc remplacer l'intelligence par la sueur et essayer
d'apprivoiser OOO, même si ce n'est que pour les formulaires en pdf. Je n'ai
pas encore regardé, mais le gag serait qu'un formulaire fait sur Word 2007
puisse être porté dans OpenOfficeWriter pour y être ensuite enregistré en
pdf !
Mais sans doute rêve-je ?
Salut au groupe.

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

La réponse a ta question est: MS Office InfoPath. Fourni avec la suite MS
Office Pro.

JièL
Hello

dle a écrit :
[...]

J'ajouterai qu'il faut AUSSI que CHAQUE poste qui doit utiliser un de
ces formulaires, soit équipé d'Infopath... c'est carrément hors de prix

mais le gag serait qu'un formulaire fait sur
Word 2007 puisse être porté dans OpenOfficeWriter pour y être ensuite
enregistré en pdf !

Amusant en effet, et à tester car avec OOo 3 il y a la possibilité
d'ouvrir nativement un fichier .docx

Mais sans doute rêve-je ?

Tenez nous au courant quand même, ça serait bien amusant

Salut au groupe.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook N'est PLUS là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
dle
Salut à tous,
Cela aurait été trop beau.
Après un essai rapide -- et sauf erreur -- le formulaire fait en Word 2007
n'est plus qu'un document "normal" dans OOo Writer (que ce soit avec un
.docx ou un .odf).
Y'a plus qu'à faire en OOo Writer, mais je n'ai pas trouvé une bonne
documentation ou un bon tuto sur les formulaires dans OOo : c'est parti pour
la méthode de la découverte.
@ la prochaine.

"JièL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Hello

dle a écrit :
[...]

Stéphane Santon
Bonjour,

dle a écrit :
[...]

Ou plutôt la méthode participative très chère à OpenOffice :
- sur le Web :
http://fr.openoffice.org/servlets/Search?scope=project&resultsPerPage@&query=formulaires&Button=Go
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijX8enjx2.pdf

- Ou mieux la liste de discussion très très active :
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html