formule à mettre dans un filtre pour selectionner tous les doublons

2 réponses
Antoine
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il y a éventuellement une formule, qui pourrait permettre
de paramètrer un filtre afin de sélectionner tous les doublons qu'il peut y
avoir dans une colonne.
Pour être plus précis, j'ai dans la colonne B à partir de B11 des N° de SS.
Parfois, il y a des numéros qui se retrouvent en doublons, comme par exemple
quand des femmes sont d'abord inscrites sous leur nom de jeune fille, puis
qu'ensuite elles se trouvent de nouveau inscrites dans le fichier sous leur
nom maritale, sans que la ligne de leur nom de jeune fille ait été
supprimée.

Ce que je préfèrerai, c'est avoir une formule à mettre dans un filtre,
plutôt qu'une macro....

Merci à tous

Antoine

2 réponses

lSteph
Bonjour Antoine,
essaie plutôt une MEFC
Sélectionne la colonne en question en entier puis,
Format mise en forme conditionnelle
dans le déroulant choisis (exemple en colonne c)
la formule est
=NB.SI($C:$C;C1)>1

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il y a éventuellement une formule, qui pourrait
permettre de paramètrer un filtre afin de sélectionner tous les doublons
qu'il peut y avoir dans une colonne.
Pour être plus précis, j'ai dans la colonne B à partir de B11 des N° de
SS.
Parfois, il y a des numéros qui se retrouvent en doublons, comme par
exemple quand des femmes sont d'abord inscrites sous leur nom de jeune
fille, puis qu'ensuite elles se trouvent de nouveau inscrites dans le
fichier sous leur nom maritale, sans que la ligne de leur nom de jeune
fille ait été supprimée.

Ce que je préfèrerai, c'est avoir une formule à mettre dans un filtre,
plutôt qu'une macro....

Merci à tous

Antoine

bonsoir lSteph

Merci beaucoup. Je n'avais effectivement pas pensé aux MEFC.....
Et en plus, c'est exactement ce que je cherchais !

Antoine
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Antoine,
essaie plutôt une MEFC
Sélectionne la colonne en question en entier puis,
Format mise en forme conditionnelle
dans le déroulant choisis (exemple en colonne c)
la formule est
=NB.SI($C:$C;C1)>1

lSteph
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il y a éventuellement une formule, qui pourrait
permettre de paramètrer un filtre afin de sélectionner tous les doublons
qu'il peut y avoir dans une colonne.
Pour être plus précis, j'ai dans la colonne B à partir de B11 des N° de
SS.
Parfois, il y a des numéros qui se retrouvent en doublons, comme par
exemple quand des femmes sont d'abord inscrites sous leur nom de jeune
fille, puis qu'ensuite elles se trouvent de nouveau inscrites dans le
fichier sous leur nom maritale, sans que la ligne de leur nom de jeune
fille ait été supprimée.

Ce que je préfèrerai, c'est avoir une formule à mettre dans un filtre,
plutôt qu'une macro....

Merci à tous

Antoine