Formule avec condition

2 réponses
nadeger
Bonjour,

J'ai un petit problème de Formule. J'ai un document représentant un
calendrier dans lequel les personnes viennent saisir leur heures en D11 (par
exemple pour le 1er septembre). En C11, ils viennent préciser s'il y a lieu
CP ou la lettre "O" venant ainsi alimenter la cellule D11 par "CP" ou "O" (en
texte) annulant de ce fait les heures saisies. Maintenant j'aimerai avoir le
nombre de jour où le salarié travaille et j'ai pensé à mettre en E11 une
condition qui m'affecte le chiffre 1 s'il y a des heures en D11 et 0 si nous
avons "CP" ou "O" et faire mon totale ensuite mais cela ne fonctionne pas :

=Si(D11="";1;Si(D11>0;1;0))

Merci de votre aide.

--
Nadège

2 réponses

laumi07
bonjour nadeger,

en essayant ceci, cela peut-il convenir ?
=SI(ET(D11<>"cp";D11<>"o");1;0)

laumi
"nadeger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit problème de Formule. J'ai un document représentant un
calendrier dans lequel les personnes viennent saisir leur heures en D11
(par

exemple pour le 1er septembre). En C11, ils viennent préciser s'il y a
lieu

CP ou la lettre "O" venant ainsi alimenter la cellule D11 par "CP" ou "O"
(en

texte) annulant de ce fait les heures saisies. Maintenant j'aimerai avoir
le

nombre de jour où le salarié travaille et j'ai pensé à mettre en E11 une
condition qui m'affecte le chiffre 1 s'il y a des heures en D11 et 0 si
nous

avons "CP" ou "O" et faire mon totale ensuite mais cela ne fonctionne pas
:

=Si(D11="";1;Si(D11>0;1;0))

Merci de votre aide.

--
Nadège

nadeger
Merci beaucoup laumi07! Cela fonctionne très bien.

--
Nadège

bonjour nadeger,

en essayant ceci, cela peut-il convenir ?
=SI(ET(D11<>"cp";D11<>"o");1;0)

laumi
"nadeger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit problème de Formule. J'ai un document représentant un
calendrier dans lequel les personnes viennent saisir leur heures en D11
(par

exemple pour le 1er septembre). En C11, ils viennent préciser s'il y a
lieu

CP ou la lettre "O" venant ainsi alimenter la cellule D11 par "CP" ou "O"
(en

texte) annulant de ce fait les heures saisies. Maintenant j'aimerai avoir
le

nombre de jour où le salarié travaille et j'ai pensé à mettre en E11 une
condition qui m'affecte le chiffre 1 s'il y a des heures en D11 et 0 si
nous

avons "CP" ou "O" et faire mon totale ensuite mais cela ne fonctionne pas
:

=Si(D11="";1;Si(D11>0;1;0))

Merci de votre aide.

--
Nadège