Formule avec NB.SI et ET

Le
isabelle.dannerolle
Bonjour,

J'ai une bd qui comporte en colonne B les années et en colonne F des
objets
Je souhaite récupérer dans un tableau :

Objet 1 le nb pour l'année x
Objet 2 le nb pour l'année x
Objet 3 le nb pour l'année x

Pas de pb pour obtenir le nb pour toutes les années avec la formule =
NB.SI(Objet;A2) mais comment faire pour obtenir la condition si annee
= 2009

Apparemment le NB.SI n'aime pas les multi-critères, ni le ET. Existe -
t-il une autre formule ?

Merci d'avance de votre solution
JB

Avec :

SommeProd((champ1=condition1)*(champ2=conditions2)*(.....))
ou
SommeProd(--(champ1=condition1);--(champ2=conditions2);(.....))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm

JB

On 5 mar, 16:38, wrote:
[...]

isabelle
Le #18830411
bonjour isabelle,

=SOMMEPROD((ANNEE($B$1:$B$100) 09)*$F$1:$F$100)

isabelle

a écrit :
[...]

Jacky
Le #18830381
Bonsoir,

=SOMMEPROD((ANNEE(plagedesdates)=L_annee)*(plageobjet=L_objet))

Les plages doivent être de même longueur

--
Salutations
JJ