Formule avec SI sur une plage

Le
Pierre F.
Bonjour à toutes et tous

Pour la plage, c'est pas celle dont vous rêvez !

J'ai une plage de textes A6:A100

J'ai une plage de nombres C6:C100

Je souhaite inscrire une formule dans la cellule E6

Si la cellule Ax contient le mot "toto", alors récupère le nombre situé
dans la cellule Cx et fais cela pour toutes les cellules contenant "toto"

Hum

J'ai commencé avec si(A6:A100="toto"; et c'est là que je coince :(

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Pierre F.
Merguez07
Le #19381061
Salut Pierre

moi je mettrais en E6 la formule =SI(A6="toto";C6;"")
puis je copierais la cellule (Ctrl C), je selectionnerais ensuite les
cellules E6 à E100 et coller ( Ctrl V)

Et le tour est joué

Xavier

Pierre F. a écrit :
[...]

isabelle
Le #19381041
bonjour Pierre,

=SOMMEPROD(($A$6:$A$100="toto")*($C$6:$C$100))

isabelle

Pierre F. a écrit :
[...]

Le #19381031
Merguez07 a écrit :
Salut Pierre

moi je mettrais en E6 la formule =SI(A6="toto";C6;"")
puis je copierais la cellule (Ctrl C), je sélectionnerais ensuite les
cellules E6 à E100 et coller ( Ctrl V)

Hello !

Merci... mais...

Justement E6 est une cellule unique dans laquelle je souhaiterais
trouver le total de toutes les cellules de la colonne C qui répondent au
critère donné sur la colonne A...

Cordialement,
Pierre F.
Pierre F.
Le #19381271
isabelle a écrit :
bonjour Pierre,

=SOMMEPROD(($A$6:$A$100="toto")*($C$6:$C$100))

Ouahhhhh!

J'avais déjà vu sur ce forum le côté "magique" de cette fonction... mais
c'est trop :-)

J'avais essayé equiv, recherche, index, decaler, ... mais ça, c'est la
classe !!!

Mille mercis !

Cordialement,
Pierre F.
Jacquouille
Le #19381451
Bonjour Isabelle,
Bien qu'étant un supporter de Sommeprod, je le sens comme ceci:
En E6, =si(A6="toto";C6;"")
Bon WE
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Pierre F." 19c20$4a15246b$55da2bbb$
[...]

Le #19381431
Jacquouille a écrit :
Bonjour Isabelle,
Bien qu'étant un supporter de Sommeprod, je le sens comme ceci:
En E6, =si(A6="toto";C6;"")
Bon WE

Merci,

Mais le problème est que je veux tester toutes les cellules de A6 à A100
et récupérer les nombres correspondants de la colonne C à chaque fois.
La formule d'Isabelle est parfaite pour ce cas.

Cordialement,
Pierre F.
Merguez07
Le #19382041
effectivement je suis hors sujet

Je vois alors 2 types de solutions
- La solution d'isabelle
- la solution matricielle en mettant en C6 la formule
{=SOMME(SI(A1:A5="toto";C1:C5;0))}

shift +Ctrl + Enter pour les accolades

Xavier

Pierre F. a écrit :
Merguez07 a écrit :
[...]

Le #19382391
Merguez07 a écrit :
[...]

Merci;
Cette solution est tout aussi efficace dans mon cas.

Comme je dois l'utiliser dans plusieurs onglets, je crois que je vais
alterner l'une et l'autre :-)

Cordialement,
Pierre F.
Jacquouille
Ce n'est pas ce qui a été demandé dans le message initial.
Cependant, Isabelle semble avoir répondu dans ce sens.
Bon WE
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.