Formule avec sous total

11 réponses
ats.ccs
Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

=SOMME(N(DROITE(A4:A29;1)<>"v"))
Formule matricielle à valider avec CTRL Shift Entrée

Camille

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH

JB
Bonjour,

=Somme(A4:A29) doit suffire (seules les cellules num sont prises en
compte)

JB

On 15 fév, 10:39, "Ellimac" wrote:
Bonjour,

=SOMME(N(DROITE(A4:A29;1)<>"v"))
Formule matricielle à valider avec CTRL Shift Entrée

Camille

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seuleme nt
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ellimac
Bonjour,

Oui mais s'il n'y a pas que des nombres dans les valeurs ne se terminant pas
par un V ?

Camille

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=Somme(A4:A29) doit suffire (seules les cellules num sont prises en
compte)

JB

On 15 fév, 10:39, "Ellimac" wrote:
Bonjour,

=SOMME(N(DROITE(A4:A29;1)<>"v"))
Formule matricielle à valider avec CTRL Shift Entrée

Camille

"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total
seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
J'avais mal lu la question:

=NB.SI(A2:A20;"<>*v")

JB

On 15 fév, 11:32, "Ellimac" wrote:
Bonjour,

Oui mais s'il n'y a pas que des nombres dans les valeurs ne se terminant p as
par un V ?

Camille

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=Somme(A4:A29) doit suffire (seules les cellules num sont prises en
compte)

JB

On 15 fév, 10:39, "Ellimac" wrote:

Bonjour,

=SOMME(N(DROITE(A4:A29;1)<>"v"))
Formule matricielle à valider avec CTRL Shift Entrée

Camille

"" a écr it
dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total
seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ats.ccs
Je vous remercie pour vos réponses.

Cela ne convient pas car je recherche le nombre de valeur après un filtre.

Peux t'on améliorer la formule ?

Merci.

BH
MichDenis
LaPlage est une plage nommé de la colonne que tu dois additionner (de l'étiquette de la colonne
jusqu'à la dernière valeur de la colonne
Dans ce cas : A1:A11
B1:B11 -> plage ou s'applique le critère
Le critère n'est pas sensible à la casse : V ou v cela n'a pas d'importance

Suggestion : Tu peux donner aussi un nom à la plage de critère !

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(STXT(B1:B11;NBCAR(B1:B11);1)="V");LaPlage)

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH
Ellimac
Une solution en rajouter une colonne avec un test
=si(droite(A4:A896;1)="v";"";1)
Puis faire =Sous.Total(2;B4:B896)
Attention au paramètre 2 et non 3 pour la fonction Sous.Total

Camille

"" a écrit
dans le message de news:

Je vous remercie pour vos réponses.

Cela ne convient pas car je recherche le nombre de valeur après un filtre.

Peux t'on améliorer la formule ?

Merci.

BH

ats.ccs
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour Camille : je voulais éviter l'ajout de colonne car j'ai un certain
nombre de liaisons à modifier.

Pour MichDenis : après quelques soucis de compréhension, j'ai résussi mais
le résultat obtenu reste désespérement égal à zéro.

BH.

"MichDenis" wrote:

LaPlage est une plage nommé de la colonne que tu dois additionner (de l'étiquette de la colonne
jusqu'à la dernière valeur de la colonne
Dans ce cas : A1:A11
B1:B11 -> plage ou s'applique le critère
Le critère n'est pas sensible à la casse : V ou v cela n'a pas d'importance

Suggestion : Tu peux donner aussi un nom à la plage de critère !

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(STXT(B1:B11;NBCAR(B1:B11);1)="V");LaPlage)

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH

MichDenis
Un petit exemple là : http://cjoint.com/?cpvpEDzkQL

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour Camille : je voulais éviter l'ajout de colonne car j'ai un certain
nombre de liaisons à modifier.

Pour MichDenis : après quelques soucis de compréhension, j'ai résussi mais
le résultat obtenu reste désespérement égal à zéro.

BH.

"MichDenis" wrote:

LaPlage est une plage nommé de la colonne que tu dois additionner (de l'étiquette de la colonne
jusqu'à la dernière valeur de la colonne
Dans ce cas : A1:A11
B1:B11 -> plage ou s'applique le critère
Le critère n'est pas sensible à la casse : V ou v cela n'a pas d'importance

Suggestion : Tu peux donner aussi un nom à la plage de critère !

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(STXT(B1:B11;NBCAR(B1:B11);1)="V");LaPlage)

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH

ats.ccs
Merci MichDenis,

Rien ne vaut un exemple concret pour des personnes limites comme moi.
Ton exemple va réellement me servir mais pour un autre cas que mon souhait
initial.
J'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas, je n'attendais pas ce résultat.
Dans l'exemple, si je filtre 10 sur data, je veux obtenir 1 (taleur10), il y
a une valeur qui ne se termine pas par V à l'issue du filtre.
Si je filtre sur 1, le résultat attendu est zéro.
Est ce réalisable ?

BH

"MichDenis" wrote:

Un petit exemple là : http://cjoint.com/?cpvpEDzkQL

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour Camille : je voulais éviter l'ajout de colonne car j'ai un certain
nombre de liaisons à modifier.

Pour MichDenis : après quelques soucis de compréhension, j'ai résussi mais
le résultat obtenu reste désespérement égal à zéro.

BH.

"MichDenis" wrote:

LaPlage est une plage nommé de la colonne que tu dois additionner (de l'étiquette de la colonne
jusqu'à la dernière valeur de la colonne
Dans ce cas : A1:A11
B1:B11 -> plage ou s'applique le critère
Le critère n'est pas sensible à la casse : V ou v cela n'a pas d'importance

Suggestion : Tu peux donner aussi un nom à la plage de critère !

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(STXT(B1:B11;NBCAR(B1:B11);1)="V");LaPlage)

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Excel 2000,

Est il possible au moyen d'une formule de calculer un sous total seulement
pour les valeurs de la colonne qui ne se terminent pas par un V ?
=Sous.total(3;A4:A896)
125V
doit me donner 3

Merci pour votre aide.
BH

1 2