formule de calcul

4 réponses
manueplou
Bonjour,

je cherche une formule pour calculer sur une ligne le nombre de colonne non vide à parir de la 1ère colonne pleine

Merci pour votre aide

4 réponses

Jacky
Bonjour,
A défaut de réponse d'un formuliste, une solution en Vba
'-------------
Sub jj()
Dim lig As Long, x As Long, y As Long
lig = 1 'pour la ligne 1
x = Cells(lig, 1).End(2).Column
y = Columns.Count
MsgBox Application.CountIf(Range(Cells(lig, x), Cells(lig, y)), "<>")
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"manueplou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche une formule pour calculer sur une ligne le nombre de colonne
non
vide à parir de la 1ère colonne pleine

Merci pour votre aide

Modeste
Bonsour® manueplou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je cherche une formule pour calculer sur une ligne le nombre de
colonne non vide à parir de la 1ère colonne pleine

???
=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+1;4)&":"&ADRESSE(LIGNE();256; 4));"> ")

--
@+
;o)))
Modeste
pour tenir compte des valeurs d'erreur ou espace(s)

=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+1;4)&":"&ADRESSE(LIGNE();256; 4));"<>")

on pourra egalement...
préciser la ligne choisie :
=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(N°ligne;COLONNE()+1;4)&":"&ADRESSE(N°ligne; 256;4));"<>")
ou encore les colonnes de debut et fin :
=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(N°ligne;ColDebut;4)&":"&ADRESSE(N°ligne;Col Fin;4));"<>")

--
@+
;o)))
Papyjac
Bonjour manueplou,

Je te propose la fonction NBVAL(A1:IV1)

--
P a p y j a c

"manueplou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je cherche une formule pour calculer sur une ligne le nombre de colonne
non
vide à parir de la 1ère colonne pleine

Merci pour votre aide