formule de calcul

3 réponses
melanie
bonjour, dans excel, quand j'entre une formule dans la barre de formules, la
forule ne s'éxécute pas. Elle reste telle que je l'ai écrite dans la barre de
formule. l'option calcul automatique est coché. Pouvez vous m'aider svp?

3 réponses

Charabeuh
Bonjour,

Deux pistes:

1) dans les options d'excel vérifier que l'option:
"Bouton Office" puis Bouton "Options avancées"
Zone "Afficher les options pour cette feuille de calcul"
==> la case" Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés"
doit être décochée.

2) Sélectionner les cellules concernées
et vérifier que ces cellules ne sont pas au format texte.
Si oui, changer leur format pour autre que texte.

Si ensuite rien ne se passe après changement de format:
re-Sélectionner ces cellules
Tapez CTRL+H
remplacez tous les signes = par Excel devrait alors recalculer les formules.

Cela convient-il ?

"melanie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour, dans excel, quand j'entre une formule dans la barre de formules,
la
forule ne s'éxécute pas. Elle reste telle que je l'ai écrite dans la barre
de
formule. l'option calcul automatique est coché. Pouvez vous m'aider svp?

Charabeuh
Oubli ! La piste 1 est décrite pour Excel 2007

1) dans les options d'excel vérifier que l'option:
"Bouton Office" puis Bouton "Options avancées"
Zone "Afficher les options pour cette feuille de calcul"
==> la case" Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats
calculés"
doit être décochée.

db
melanie a écrit :
bonjour, dans excel, quand j'entre une formule dans la barre de formules, la
forule ne s'éxécute pas. Elle reste telle que je l'ai écrite dans la barre de
formule. l'option calcul automatique est coché. Pouvez vous m'aider svp?

La formule commence bien par le signe "=" ?

db