formule de calcul pour obtenir un classement du 1er au dernier

MACHANATIS
Après avoir réalisé un tableau contenant des noms de personnes dans une
colonne et des valeurs chiffrées dans une autre colonne: Comment obtenir une
formule de calcul qui permet d'obtenir un palmares (classement du premier au
dernier) qui sera identifié "1er", "2ème" jusqu'au 69ème sachant qu'il peut y
avoir des ex-equos La fonction de tri ne répond pas à ma demande. Je veux une
colonne qui permet de visualiser rapidement tous les mois quel est le nom du
1er, 2ème, 3ème, etc.
Merci par avance de votre réponse

jacques77
Bonsoir MACHANATIS,

Pour ce faire utilise la fonction RANG
Si les valeurs chiffrées se trouve de B2:B71
en C2: =RANG(B2;B$2:B$71;0) puis tu recopies cette formule jusqu'en C71.

[...]

AH60
Bonsoir

en C2
=RANG(B2;$B$2:$B$92;1)
recopie la formule vers le bas

http://cjoint.com/?dixLydGHUB

Abed_H

[...]

Starwing
Salut Abed_H

N'oublie pas que le Môssieu y voulait pas juste voir des chiffres mais aussi
les NOMS...
Je veux une colonne qui permet de visualiser rapidement tous les mois
quel est le nom du

1er, 2ème, 3ème, etc.

Alors je me suis permis de rajouter deux colonnes à ton fichier,

Sans rancune ;-)

Starwing

http://cjoint.com/?djduUWR3Qc

Modeste
Bonsour® Starwing avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans rancune ;-)
Starwing

tiens un revenant ....
cela faisait bien longtemps que l'on n'avait revu ce pseudo ;o)))

@+
;o)))