formule calcul volume cylindre

Le
bégé
Bonjour à tous,

quelle formule mettre dans une cellule pour calculer le volume
d'un cylindre à partir du diamètre et de la longueur?

merci de votre aide

--
http://www.blooo.fr
http://perso.orange.fr/aquabidule/
[...]

Le #4242451
Re-,
je ne sais pas si cela apparaît clairement sur ton lecteur de news, mais
le carré de la cellule A1 tu l'obtiens en tapant (A1)^2 (l'accent
circonflexe), et pour l'unité de valeur, il faut bien sûr entendre par
là que les 2 cellules doivent avoir la même unité.
Bon W-E

[...]

Le #4242411
je ne sais pas si cela apparaît clairement sur ton lecteur de news, mais
si ça a l'air d'aller,

j'ai mis la formule dans une cellule et donc si en A1 j'écris 5 et en B1
le volume sera donc d'après la formule, de 196cm3
c'est bien ça?

tiens au fait, je ne me souvient plus comment on écrit le 3 du cm3
en petit?

merci de ta patience

garnote

Pour le volume :
=PI()*(A1/2)^2*B1
Pour le 3 en exposant :
Entre cm3 dans une cellule, sélectionne le 3
dans la barre de formule, clique le menu :
Format / Cellule... et coche Exposant.

Serge

"bégé"

[...]

Le #4325861
Re-, je ne sais pas si c'était toi..
mais regarde le lien ci-dessous :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/687f7dbca71cfdc5/622bb91b39aede67?lnk=gst&q=m%C3%A8tre+carr%C3%A9&rnum=3&hl=fr#622bb91b39aede67
Bonne lecture

[...]

Le #4325851
=PI()*(A1/2)^2*B1
Pour le 3 en exposant :
Entre cm3 dans une cellule, sélectionne le 3
dans la barre de formule, clique le menu :
Format / Cellule... et coche Exposant.

super, j'y avait pas pensé,
et tant qu'on y est, comment on fait pour effacer les quadrillage d'origine
des cellules?
mettre un quadrillage personnalisé je sait faire pais enlever celui
d'origine non,

merci de ta patience

à au fait,
je vais quand même dire pourquoi j'ai besoin de faire ces calculs,
voilà, je suis fan de machines à vapeur modèles réduits, et donc il faut
que je calcule le volume de la cuve d'eau,
voilà, pour ceux que ça intéresse c'est par ici, avec des vidéos et tout :-)
www.blooo.fr

bégé
Le #4325841
[...]

ah ben oui, c'était bien moi :-)

ah, satanés soucis de mémoire :-((

bon, donc là j'y arrive en mettant dans le format personnalisé
0" cm3"
mais le 3 reste en grand,
une idée peut être?

merci

bégé
Le #4325831
c'est en faisant alt + 0179
et ça marche,
super :-)
cousinhub
Le #4325821
tu vois, en cherchant un peu :-)
bon week-end

c'est en faisant alt + 0179
et ça marche,
super :-)

cousinhub
Le #4325791
Re-,
Pour le quadrillage, tu vas dans Outils/Options et dans l'onglet
Affichage tu décoches "Quadrillage"
a+