formule... capricieuse ?

alainL
Bonjour,
Mon fichier "jardin" avec excel 2002 sous XP...
La formule qui calcule la durée de végétation entre le semis (ou la
plantation) et la récolte envoie une erreur sur une des lignes alors que
les données saisies sont apparemment de même nature que sur les autres
lignes.
J'ai beau vérifier les formats, je ne comprends pas ! Help ! Merci.

Voici l'extrait avec la ligne critique entre deux lignes "normales".

créé: http://cjoint.com/?0HvpSKFAyvH

--
AlainL

http://autourdalos.fr

alainL
Le 21/08/2011 15:52, alainL a écrit :
[...]

Ooops ! Je ne savais pas que Cjoint éliminait les formules !

C, E et F sont au format date, H est au format standard et contient
cette formule : =SI(C13=0;F13-E13;F13-C13)

--
AlainL

http://autourdalos.fr
DanielCo
Bonjour,
Cjoint n'efface pas les cellules. Toi, par contre, efface la cellulle
C2; tu dois avoir un espace dedans.
Cordialement.
Daniel

[...]

Gloops
Bonjour,

Absolument.

Un test plus judicieux pourrait être IsNum(C2) plutôt que C2=0.

En effet, une date est numérique, alors qu'une cellule vide non, et un
espace non plus.

Bien entendu, ça ne marcherait pas si tout-à-coup on avait l'idée d e
mettre vraiment 0 plutôt que rien ou un espace.

_______________________________________
DanielCo a écrit, le 21/08/2011 16:07 :
[...]

alainL
Le 21/08/2011 16:50, Gloops a écrit :
[...]

Merci. IsNUm ne marchait pas mais EstNum va mieux... à condition
d'inverser les calculs.
Bonne journée.

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Gloops
alainL a écrit, le 21/08/2011 17:21 :
Merci. IsNUm ne marchait pas mais EstNum va mieux... à condition
d'inverser les calculs.

Ah ça c'est une autre question.

Longtemps, Excel et les autres logiciels Office étaient fournis en
Anglais, l'interface utilisateur était traduite dans la langue de
l'utilisateur, mais on faisait la programmation avec des mots-clés en
Anglais.

Et puis voici quelques années, on a commencé à avoir des versions a vec
un VB en Français. Après, un coup c'est en Anglais, un coup en Franç ais,
pas sûr qu'à tous les coups on ait gagné en clarté. Et pareil pou r les
fonctions appelées dans les feuilles de calcul, bien entendu.

Le mieux, c'est encore les fonctions qui ne portent pas le même nom
selon qu'elles sont utilisées dans une formule ou dans un module, comme
DLookup qui devient Match ... C'est un exemple que je cite de mémoire,
j'espère ne pas me tromper.
On a intérêt à avoir le tableau de correspondance quelque part à portée
de main.

Bonne journée.

Pareil