Formule d'une cellule affichée dans une autre

Le
HD
Bonjour,

J'ai des formules simples dans un tableau (exemple: ¡) en colonne 1.
Je voudrais avoir l'affichage de la formule en colonne 2.
Je veux bien sûr conservé le résultat de ma formule en colonne 1 (et donc
l'on ne passe pas par l'option de faire afficher les formules).

Est ce faisable ?

Cordialement,

HD
MichD

Dans un module standard, tu copies cette fonction personnalisée :

'----------------------------
Function LaFormule(Rg As Range) As String
LaFormule = Rg.FormulaLocal
End Function
'----------------------------

En B1, tu inscris ceci : =LaFormule(A1) et la formule en A1 s'affichera
Tu tires vers le bas pour copier la fonction sur la colonne.

MichD
HD
Le #25027712
En fait, j'utilise cette astuce afin de pouvoir avoir sur une cellule
l'emplacement de cellules dans le cas où des lignes ou des colonnes seraient
ajoutées. A moins que vous ayez une autre solution ?

@+
HD
MichD
Le #25027702
Je n'ai pas compris ton propos... ce dont tu as besoin...

MichD
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : k9q506$umh$

[...]

Le #25027762
Si tu ajoutes des colonnes et que tu désires que la formule fasse toujours
référence à la formule d'une colonne particulière, tu peux utiliser la notion
d'adresse relative ou absolue selon le cas.

=Laformule($B$1) OU =Laformule($B1) pour la recopier sur la colonne...

MichD
HD
Le #25029562
En fait, exemple, j'ai un tableau (B10:G50) dont je peux avoir besoin en
VBA. Sur une feuille ne pouvant être protégée. Si demain un utilisateur
ajoute des colonnes et des lignes au-dessus et à gauche de mon tableau
j'aurai alors l'emplacement de mon tableau qui aura bougé et du coup si j'ai
une boucle VBA à exécuter je n'aurai plus l'emplacement du tableau. A-t-on
moyen de savoir où se trouve maintenant l'emplacement du tableau ?

Je pensais utiliser une formule avec un lien vers la 1ère cellule du
tableau. Ainsi, si des colonnes et/ou lignes sont ajoutées ou supprimées la
formule du lien change et l'on a la nouvelle adresse.

Cordialement,

HD
Tatanka

En donnant un nom à la plage B10:G50, il ne devrait
plus y avoir de problème, n'est-il pas ?

Serge

"HD"