Formule de concaténation

Le
calendrier
Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
B : oufigure les noms des clients

or la grandeur des comptes n'est pas constante et je veux sur la colonne C
avoir qqchose d'uniforme
ex :
111 - Durand
1119 - Dupond

en fait je souhaite que le compte client soir sur 5 positions et si pas
assez grand mettre des espaces

merci par avance pour votre aide et BONNE ANNEE

jean Marie
jpierrethillard
Le #5341121
Bonne année à toi aussi,

tu peux mettre en place cette formule en C1: ¡&"-"&B1

Cordialement

JP

On 1 jan, 10:46, calendrier wrote:
Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

Le #5112171
hello

cette formule ne me permet pas d'alinger les caratère "-" dans la cellule de
concaténation compte tenu que le n° compte est varaible en nombre de caratère

jm

[...]

A : ou figure les n° de compte
[...]

Patrick BASTARD
Le #5112161
Bonjour, *calendrier*

¡&REPT(" ";6-NBCAR(A1))&" - "&B1
Le 6 pour un nombre maxi de 6 chiffres sur tes numéros de compte (à adapter)

te convient-il ?
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

Philippe.R
Le #5112151
Bonjour Janvier 1er,
Si j'ai bien compris ton attente :
¢&(REPT(" ";4-NBCAR(A2))&"-"&B2)
devrait faire l'affaire avec une police à largeur fixe
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"calendrier" de news:
Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

AH60
Le #5112101
Bonjour - et bonne année à tous -

peut être avec ça :
Selectionne la plage c1:c10 puis
Valider par Ctrl,Maj,Entre

¡:A10&REPT(" ";MAX(NBCAR(A1:A10))-NBCAR(A1:A10))&" -"&B1:B10

Abed_H

Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

cavin
La formule fonctionne trés bien mais qu'elles sont les polices courantes à
largeur constante qui sont un point clé d'un résultat bien aligné
merci à l'avance
Enzo

"Philippe.R"
[...]
"calendrier" message de news:
Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

Jacky
Le #5112081
Bonjour et Bonne Année

La concaténation est-elle indispensable ???
Alignement gauche / droite pourrait faire l'affaire
http://cjoint.com/?bboYcIQjSy
En jaune dans l'exemple
--
Salutations
JJ

"calendrier" de news:
Bonjour et bonne année à tous

je cherche une petite fomule sur Exccel,
Voila j'ai deux colonnes
A : ou figure les n° de compte
[...]

Le #5112041
Re,
Courrier ou Terminal par exemple sont dans ce cas ; mais la bonne solution,
qui semble fonctionner avec les polices TT courantes est probablement la
matricielle suggérée par AH60, éventuellement modifiée comme suit :

¡:A10&REPT(" ";MAX(NBCAR(A1:A10))-NBCAR(A1:A10))&SI(B1:B10="";"";" -
"&B1:B10)
(toujours à valider par ctrl + maj + entrée)

si on ne veut pas afficher de - quand rien ne figure en colonne B.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"cavin" news:
Bonjour
[...]

A : ou figure les n° de compte
[...]

Le #5111981
merci beaucoup de votre aide dont j'ai profité au passage, le résultat est
impecable
Enzo

"Philippe.R" %
[...]

"Philippe.R" news:
[...]