formule conditionnelle

Le
newoceane2000
Bonjour,

J'ai besoin une nouvelle fois de votre aide pour une petite astuce.

J'ai dans la colonne B un pourcentage et dans la colonne C est inscrit
un oui ou un non.

Je voudrais que dans la colonne F apparaissent :
le pourcentage de la colonne B si dans C c'est oui
0 si dans C c'est non.

Vous remerciant par avance pour votre aide
michdenis
Le #18448641
=SI(OU(C6="oui";C6="OUI";C6="Oui");B6;0)

[...]

Le #18448621
Plus simple ainsi :
=SI(MAJUSCULE(C6)="OUI";B6;0)

[...]

Ellimac

Je n'ai pas souvenir qu'Excel soit sensible à la casse dans les formules de
calcul

Camille

"michdenis"
[...]

Le #18449071
| Je n'ai pas souvenir qu'Excel soit sensible à la casse dans
| les formules de calcul

Parce que tu n'as pas vu l'édition 2010...
je m'entraîne !!!
;-))