Formule critère de NB.SI

Gil HASH
Bonsoir à tous
Ce soir je bute sur un truc tout bête :
Je voudrais utiliser la formule NB.SI( plage ;Critère)
Le problème c'est que le critère que je voudrais utiliser c'est <>"" et
qu'on doit l'enfermer entre deux guillemets
J'ai essayé en vain "<>"""" auriez-vous une autre idée?

JpPradier
Bonsoir Gil HASH

Avec une formule matricielle :

=SOMME((A1:A10<>"")*1)

A valider par Ctrl+Maj+Entree

j-p
Gil HASH
Merci JP
Cela me sied à ravir ;-)

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Gil HASH

Avec une formule matricielle :

=SOMME((A1:A10<>"")*1)

A valider par Ctrl+Maj+Entree

j-p

JB
Bonjour

=NB.SI(plage;"*")

Cordialement JB
JpPradier
Re Jacques

Apparemment, on est les seuls leve-tot du dimanche matin ;-))
Ta formule ne va pas si il y a des nombres dans la plage.

j-p
JB
JB
C'est =NBVAL(champ) qui est le + simple

JB
JpPradier
Oui et non. Si dans tes cellules, tu as des formules qui renvoient "", ça colle plus. En
dehors de ça , effectivement, c'est le plus simple.

j-p