Formule de date inversée

Le
Mathieu
Bonjour à tous,

Dans une colonne A j'ai une date au format JJ/MM/AAAA.
Dans une colonne B je déconcatène et reconcatène cette date pour avoi=
un résultat AAAAMMJJ.
Tout se passe formidablement bien pour toutes les dates antérieures au
01/01/1900.
Seulement à partir du 01/01/1900 l'opération ne fonctionne plus.

Savez-vous comment je peux obtenir un résultat en colonne B sous la
forme AAAAMMJJ pour une date postérieure au 01/01/1900 (en réalité
postérieure au 31/12/1899).

Par avance je vous en remercie.
michel ou sam
Le #23643261
Bonjour Mathieu,
connais tu Christophe Lenoire ?

il a écrit ceci le 08/08/2011 à 17h40 sur ce forum
J'ai une colonne A date qui commence au 01/01/1900.
Je voudrais dans une autre colonne qu'une formule me mette dans une
colonne B la date sous la seule forme suivante : 19000101 (année,
mois, jour). J'ai essayé avec la déconcaténation et la reconcaténation
et rien n'y fait (cela fonctionne parfaitement pour les dates
antérieures au 01/01/1900 mais pas avec les date postérieures).

Merci d'avance de votre aide.
--------------------

ça semble être la même question.
Jacky, Daniel et moi lui avons répondu mais Christophe ne nous a pas dit si
ça lui convenait.
Si tu le connais, dis lui que ce n'est pas sympa de ne pas donner suite aux
réponses.

Pour ton pb, regardes les réponses faites à Christophe.

de plus, les dates antérieures à 01/01/1900 sont concidérées comme du texte
pour Excel (ça s'affiche à gauche de la cellule), c'est pour cela qu'il est
facile de déconcaténer et reconcaténer.
Les dates après 01/01/1900 sont considérées comme un nombre pour Excel (ça
s'affiche à droite de la cellule).
Si tu lui appliques un DROITE(A1;4), ça va donner les 4 derniers chiffres
des jours depuis le 01/01/1900
Si tu veux l'utiliser comme du texte, il faut la transformer en texte
=TEXTE(A2;"AAAAMMJJ")

Michel

"Mathieu"
Bonjour à tous,

Dans une colonne A j'ai une date au format JJ/MM/AAAA.
Dans une colonne B je déconcatène et reconcatène cette date pour avoir
[...]

DanielCo
Christophe Lenoire a posé la même question hier. La réépponse de Jacky
est :
=SI(ESTNUM(A1);TEXTE(A1;"aaaammjj");TEXTE(DROITE(A1;4)&STXT(A1;4;2)&GAUCHE(A1;2);"00000000"))
Ca doit le faire pour toi.

Mathieu a écrit
[...]

Le #23643301
ah je me suis levé plus tôt que toi !
;-)

Michel
DanielCo
Le #23643411
;-)))
Daniel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.

Jacquouille

j1tbp6$9j4$

Bonjour,
[...]

Il y a des dates antérieures à 1900. A mon avis, le demandeur (quel
qu'il soit) ne voudra pas avoir des dates textes et des dates date dans
la même colonne.

[...]

Charles

Pour une simple présentation, tu écris la formule suivante, si en C12 tu as
31/12/1899

=DROITE(C12;4)&"/"&STXT(C12;4;2)&"/"&GAUCHE(C12;2)

Le résultat sera 1899/12/31, mais ce sera du texte donc difficile à
exploiter.

Bon courage

Charlot
"Mathieu" news:
[...]

isabelle
Le #23645601
bonjour Mathieu,

à moins que tu ne veuilles un résultat texte...
dans un autre cas ce n'est pas possible pour des dates valides,

test les 2 formules suivante et tu verras comment on peux faire un bond de 1900 ans,

ÚTE(1899;12;31)

ÚTE(1900;12;31)

--
isabelle
michel ou sam

ceci devrait prendre en compte n'importe quelle date en A4 du style
JJ/MM/AAAA et la mettre sous un format texte "aaaammjj"

=SI(ESTNUM(A4);TEXTE(A4;"aaaammjj");DROITE(A4;4)&STXT(A4;4;2)&GAUCHE(A4;2))

Michel

"michel ou sam" 4e423242$0$18784$

[...]

MichD

Tu peux obtenir ce que tu désires par une petite macro que
tu peux placer dans un module standard :

Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range

With Worksheets("Feuil2") 'Nom Feuillee à adapter
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
Application.EnableEvents = False
For Each C In Rg
If IsDate(C) Then
C.Offset(, 1) = Format(CDate(C), "yyyyMMDD")
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub