Formule de denombrement matricielle...

7 réponses
Domi
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde la
plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle ?

Merci
Domi

7 réponses

jerrykhann
Bonjour Domi,
en réponse au 1/, regardes plutot du coté de la fonction "cherche" à la
place de "trouve" pour ne pas tenir compte de la casse.
--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Domi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde
la

plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle
?

Merci
Domi

Bernard MAZAS
Salut Domi

"Domi" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde
la

plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle
?

=SOMMEPROD(N(NON(ESTERREUR(CHERCHE(valeur;liste)))))

(validation normale)

Bernard

Ellimac
Bonjour,

=NB.SI(plage;"fifi")

Camille

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le
nombre de cellulesde la

plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la
cellule.

{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle
compte les "Fifi" et

les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans
formule matricielle ?

Merci
Domi

.

Bonjour
Pourquoi se compliquer la vie ?...

=NB.SI(B1:B100;"*fifi*")

nuindacil
mvp word de passage

Domi wrote:
|| Bonjour à tous,
|| J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de
|| cellulesde la plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans
|| la cellule. {=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}
||
|| 2 petites questions
|| 1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les
|| "Fifi" et les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
|| 2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule
|| matricielle ?
||
|| Merci
|| Domi
Dédé
Avec tout plein d'amitié à qui sévade quelque peu de son "mot" ;-)))

Salutation et @ +
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
<Nuindacil> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pourquoi se compliquer la vie ?...

=NB.SI(B1:B100;"*fifi*")

nuindacil
mvp word de passage

Domi wrote:
|| Bonjour à tous,
|| J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de
|| cellulesde la plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans
|| la cellule. {=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}
||
|| 2 petites questions
|| 1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les
|| "Fifi" et les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
|| 2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule
|| matricielle ?
||
|| Merci
|| Domi

AV
Si "fifi" (sans respect casse) ne se trouve qu'une fois par cellule (sinon
demander...)et qu'il puisse être mélangé à d'autres données dans la même cellule
("j'aime fifi""; "12 FiFis bleus";...)

:=NB.SI(A1:A5;"*fifi*")

AV

"Domi" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde la
plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle ?

Merci
Domi

Merci à tous pour toutes ces réponses utiles et intéressantes ;o)
Domi

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde
la

plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle
?

Merci
Domi