Formule de denombrement matricielle...

Domi
Bonjour à tous,
J'utilise cette formule matricielle pour compter le nombre de cellulesde la
plage B1:B100 qui contiennent fifi n'importe où dans la cellule.
{=NB(TROUVE("Fifi";B1:B100))}

2 petites questions
1) Est-il possible d'adapter la formule pour qu'elle compte les "Fifi" et
les "fiFi" (sans tenir compte de la casse...)
2) Est-il possible d'obtenir les memes resultats sans formule matricielle ?

Merci
Domi

jerrykhann
Bonjour Domi,
en réponse au 1/, regardes plutot du coté de la fonction "cherche" à la
place de "trouve" pour ne pas tenir compte de la casse.
--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Domi" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci
Domi

Bernard MAZAS
Salut Domi

"Domi" a écrit dans le message news:

[...]

=SOMMEPROD(N(NON(ESTERREUR(CHERCHE(valeur;liste)))))

(validation normale)

Bernard

Pourquoi se compliquer la vie ?...

=NB.SI(B1:B100;"*fifi*")

nuindacil
mvp word de passage

Domi wrote:
> [...]
Dédé
Avec tout plein d'amitié à qui sévade quelque peu de son "mot" ;-)))

Salutation et @ +
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM

Domi wrote:
> [...]

AV
Si "fifi" (sans respect casse) ne se trouve qu'une fois par cellule (sinon
demander...)et qu'il puisse être mélangé à d'autres données dans la même cellule
("j'aime fifi""; "12 FiFis bleus";...)

:=NB.SI(A1:A5;"*fifi*")

AV