Formule de recherche et de somme delicate.

Domi
Bonsoir à tous,
J'ai un tableau qui se pressente ainsi :
Dans la colonne A5:A1000 des refs avec des doublons (texte)
Dans la colonne H5:H1000 des dates
Dans la ligne B4:G4 des titres (titre1,titre2, titre3...)
Et entre tout cela (B5:G1000) des valeurs numériques.

Sur une autre feuille, j'ai un tableau qui se présente sous cette forme :
Dans la colonne A5:A50 les mêmes refs mais uniques (texte)
Dans la ligne B4:G4 les mêmes titres (titre1,titre2, titre3...)
Dans la ligne B3:G3 des dates

Le but dans ce tableau est de faire la somme des valeurs numériques (de la
première feuille) pour la ref qui figure dans la colonne A, avec la date et
le titre qui se trouvent au dessus dans les lignes 3 et 4.

Quelle formule utiliser ?
SOMMEPROD me semblait bien indiqué au départ mais visiblement pas suffisant.
Je ne peux pas utiliser de TCD....

Merci pour votre aide
Domi