formule decaler() dans une base de données

Le
Christian
Bonjour à tous et toutes
Ne voyant pas sur le forum ma question, je la reformule sur ce fil.
Dans une base de données A1:P14, avec noms des colonnes en A1:P1;
j'utilise la formule suivante pour délimiter ma database.
ÞCALER(Database!$A$1;;;NBVAL(Database!$A:$A);NBVAL(Database!$A$1:$P$1))
Malheureusement pour moi, ce n'est pas le résultat escompté.
Cette formule me renvoit une database égale à A1:P14.
Comment devrais-je m'y prendre pour obtenir une zone équivalente à A2:P14.
J'ai essayé en vain différentes solutions.
Dans l'espoir de vous lire.
Cordialement
--
Christian
JB

Il suffit de spécifier $A$2 au lieu de $A$1.

ÞCALER(Database!$A$2;;;NBVAL(Database!$A:$A)-1;NBVAL(Database!$A$1:$P
$1))

Si la BD est destinée à un TCD, il faut bient que le champ comprenne
la ligne des noms de champs.

JB

On 7 mar, 18:02, Christian wrote:
[...]

Le #4355001