Formule délicate de somme multicritères (fichier sur cjoint)

Le
Domi
Bonsoir à tous,

Je galère sur une formule complexe qui me permette de faire la somme de
valeurs selon plusieurs critères.
Dans la colonne A7 Axx des articles (en colonne avec des doublons)
Dans la plage D5:DW5 des dates (en ligne et sans doublon)
Dans la ligne D6:DW6 des lettres (en ligne, 2 valeurs possible)
Enfin dans le tableau D7:DWxx des valeurs numériques

En B2 : Une liste déroulante pour sélectionner un article.
En B3 : Une liste déroulante pour sélectionner une date.
En B4 : Une liste déroulante pour sélectionner une lettre.

Je voudrais connaître dans une cellule (E3 dans mon exemple) la somme des
valeurs pour l'article sélectionné à la date et avec la lettre choisies.

Je n'arrive bien sûr pas à appliquer un SOMMEPROD classique.
Je prends un tableau existant et je dois donc faire avec cette présentation.

Pour les éventuelles personnes qui voudraient essayer de m'aider, j'ai mis
un fichier exemple sur cjoint.com
Voir :

Merci
Domi
voir fichier ici : http://cjoint.com/?fDsGl1a4EV
J'ai un petit pb de format à l'ouverture de mon fichier exemple (accepter)
mais sans aucun rapport avec ma demande et qui n'empêche pas l'ouverture
(garanti sans virus ;o), pb conversion 2003/2007
Sam
je me suis arrêté à la ligne 11 et à la colonne H
cette formule a l'air de fonctionner :
=SOMMEPROD((A7:A11²)*(D5:H5³)*(D6:H6´)*(D7:H11)

Cordialement
Michel dit Sam

[...]

Le #6733671
Ca à l'air bon, ça me troue de voir de voir comment tu as fais, c'est
tellement évident ! j'utilise souvent sommeprod mais je n'ai jamais pensé à
utiliser des plages horizontales conjuguées à des verticales...
Un grand merci ;o)

"Sam" 483ee82f$0$869$

Bonjour,