formule diff- entre windows SP2 et SP3

4 réponses
jmma
Bonjour
j'ai realise un programme sous SP 2
J'ai un etat nomme "compte" ou j'ai integré un sous etat nomme "compte divers"

Dans mon etat "compte" je recupere un champs "montant total" de mon sous
etat "compte divers"
la formule est =[compte divers].formulaire!texte18
Et cela fonctionne trés bien
J'ai installe la mise a jour SP3 KB 923618 et la je me rend compte que cette
formule ne fonctionne plus
Cela concerne uniquement les etats car les formulaires eux fonctionnent avec
cette meme formule

Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance

4 réponses

LiR
Bonjour,

Juste une hypothèse, sait-on jamais, mais COUNT est un mot réservé de
Microsoft Jet.
Si ton état s'appelle "Compte", peut-être que depuis le SP3 Access essaie de
le traduire en "Count", comme il le fait dans l'interface de création de
requête, ce qui aboutirait à un conflit...
Ca ne devrait pas coûter beaucoup de temps, tu peux essayer de renommer ton
état.

"jmma" a écrit :

Bonjour
j'ai realise un programme sous SP 2
J'ai un etat nomme "compte" ou j'ai integré un sous etat nomme "compte divers"

Dans mon etat "compte" je recupere un champs "montant total" de mon sous
etat "compte divers"
la formule est =[compte divers].formulaire!texte18
Et cela fonctionne trés bien
J'ai installe la mise a jour SP3 KB 923618 et la je me rend compte que cette
formule ne fonctionne plus
Cela concerne uniquement les etats car les formulaires eux fonctionnent avec
cette meme formule

Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance

jmma
Re
merci de ta reponse mais j'ai le meme probleme avec des etats nomme BILAN
Peut etre existe t'il un code VBA pour faire de la copie de champ d'un sous
etat vers un etat .....???
Merci encore
JM

"LiR" a écrit :

Bonjour,

Juste une hypothèse, sait-on jamais, mais COUNT est un mot réservé de
Microsoft Jet.
Si ton état s'appelle "Compte", peut-être que depuis le SP3 Access essaie de
le traduire en "Count", comme il le fait dans l'interface de création de
requête, ce qui aboutirait à un conflit...
Ca ne devrait pas coûter beaucoup de temps, tu peux essayer de renommer ton
état.

"jmma" a écrit :

> Bonjour
> j'ai realise un programme sous SP 2
> J'ai un etat nomme "compte" ou j'ai integré un sous etat nomme "compte divers"
>
> Dans mon etat "compte" je recupere un champs "montant total" de mon sous
> etat "compte divers"
> la formule est =[compte divers].formulaire!texte18
> Et cela fonctionne trés bien
> J'ai installe la mise a jour SP3 KB 923618 et la je me rend compte que cette
> formule ne fonctionne plus
> Cela concerne uniquement les etats car les formulaires eux fonctionnent avec
> cette meme formule
>
> Si quelqu'un a une idée
> Merci d'avance

LiR
Bonjour,

Essaye directement cette formule :

=[compte divers]![texte18]

"jmma" a écrit :

Re
merci de ta reponse mais j'ai le meme probleme avec des etats nomme BILAN
Peut etre existe t'il un code VBA pour faire de la copie de champ d'un sous
etat vers un etat .....???
Merci encore
JM

"LiR" a écrit :

> Bonjour,
>
> Juste une hypothèse, sait-on jamais, mais COUNT est un mot réservé de
> Microsoft Jet.
> Si ton état s'appelle "Compte", peut-être que depuis le SP3 Access essaie de
> le traduire en "Count", comme il le fait dans l'interface de création de
> requête, ce qui aboutirait à un conflit...
> Ca ne devrait pas coûter beaucoup de temps, tu peux essayer de renommer ton
> état.
>
> "jmma" a écrit :
>
> > Bonjour
> > j'ai realise un programme sous SP 2
> > J'ai un etat nomme "compte" ou j'ai integré un sous etat nomme "compte divers"
> >
> > Dans mon etat "compte" je recupere un champs "montant total" de mon sous
> > etat "compte divers"
> > la formule est =[compte divers].formulaire!texte18
> > Et cela fonctionne trés bien
> > J'ai installe la mise a jour SP3 KB 923618 et la je me rend compte que cette
> > formule ne fonctionne plus
> > Cela concerne uniquement les etats car les formulaires eux fonctionnent avec
> > cette meme formule
> >
> > Si quelqu'un a une idée
> > Merci d'avance

jmma
Bonjour

OK ca fonctionne correctement
Merci de ton aide

"LiR" a écrit :

Bonjour,

Essaye directement cette formule :

=[compte divers]![texte18]

"jmma" a écrit :

> Re
> merci de ta reponse mais j'ai le meme probleme avec des etats nomme BILAN
> Peut etre existe t'il un code VBA pour faire de la copie de champ d'un sous
> etat vers un etat .....???
> Merci encore
> JM
>
> "LiR" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Juste une hypothèse, sait-on jamais, mais COUNT est un mot réservé de
> > Microsoft Jet.
> > Si ton état s'appelle "Compte", peut-être que depuis le SP3 Access essaie de
> > le traduire en "Count", comme il le fait dans l'interface de création de
> > requête, ce qui aboutirait à un conflit...
> > Ca ne devrait pas coûter beaucoup de temps, tu peux essayer de renommer ton
> > état.
> >
> > "jmma" a écrit :
> >
> > > Bonjour
> > > j'ai realise un programme sous SP 2
> > > J'ai un etat nomme "compte" ou j'ai integré un sous etat nomme "compte divers"
> > >
> > > Dans mon etat "compte" je recupere un champs "montant total" de mon sous
> > > etat "compte divers"
> > > la formule est =[compte divers].formulaire!texte18
> > > Et cela fonctionne trés bien
> > > J'ai installe la mise a jour SP3 KB 923618 et la je me rend compte que cette
> > > formule ne fonctionne plus
> > > Cela concerne uniquement les etats car les formulaires eux fonctionnent avec
> > > cette meme formule
> > >
> > > Si quelqu'un a une idée
> > > Merci d'avance