Formule

Le
Xtian
Bonjour,

J'ai un tableau anuuel de données mis à jour chaque mois, et je
voudrais récupérer sur une plage de cellules les données du dernier
mois rempli.
Je n'ai pas trouvé de fonction

Merci
Xtian
MichDenis
Le #19130021
Bonjour Xtian,

Si tu veux isoler les données du dernier mois dans ton tableau général,
tu peux utiliser le filtre automatique ou le filtre élaboré et copié le
résultat où tu désires.

à moins que tu veuilles autre chose !

[...]

Le #19131001
MichDenis a présenté l'énoncé suivant :

En fait, je voudrais que cela soit automatique sans opération manuelle,
c'est à dire :
si données avril existantes alors + données avril sinon
si données mars existantes alors + données mars sinon
si données février existantes alors + données février sinon
etc...

[...]

"Xtian" discussion : # Bonjour,

[...]

gmlsteph
Comment sont répertoriés les différents mois
1/Feuille
1/Colonne
1/Ligne
1/Classeur

l'idée serait tout simplement d'en faire la somme
s'il sont présent la somme les comprendra sinon ...elle attendra

supposons colonne de B à M
=somme(b2:m2) à recopier vers bas
sinon c'est des feuilles
supposons des feuilles qui arrivent et qu l'on met entre deux feuilles
vides deb et fin

=somme('deb:fin'!b2) à recopier dans la plage

Mais outre chercher 36000 hypothèses , quelques précisions de ta part
sur la façon dont arrivent les données et comment elles se rangent
dans ton classeur seraient un minimum pour pouvoir répondre.
Tu peux aussi mettre un exemple
http://www.cjoint.com

@+

--
lSteph

On 17 avr, 00:02, Xtian
[...]

Le #19137551
Après mûre réflexion, a écrit :

En fait c'est un tableau de bord mensuel

colonne A intitulé, désignation
colonne B janvier,
colone C février ...

ligne 1 : mois
ligne 2 : ventes du mois
ligne 3 : nombre de clients livrés dans le mois
ligne 4 : solde compte bancaire à la fin du mois

dans la colonne N (après décembre) j'ai :
ligne 2, le cumul des ventes cumulés soit à fin mars ou fin avril ou
.... suivant la date d'arrété du tableau de bord (fonction :
=SOMME(B2:M2)
ligne 3, la moyenne mensuelle du nombre de clients livrés par mois
(fonction : =MOYENNE(BE:M2)
ligne 4, je voudrais le dernier solde compte bancaire saisi, par ex
tableau de bord à fin mars, la postion bancaire à fin mars saisie en
D4.

Faisant un graphe annuel de l'évolution des soldes en banque en fin de
mois, je ne voudrais pas être obligé de saisir tous les mois dans la
colonne du mois concerné et dans la colonne N, le même chiffre, il y a
toujours des risques d'erreurs, des corrections apportées après une
première saisie et une analyse des résultats ...

J'ai pris un exemple simple, mais le tableau de bord comprend des
données plus nombreuses et complexes, la formule ou fonction que je
cherche sera toujours la même.

Merci de votre aide

Bonjour,
[...]

Le #19137951
Désolé j'ai oublié le lien d'un fichier exemple

http://cjoint.com/?etnfggFDl5