formule

j-marc
Bonjour voici mon tableau http://cjoint.com/?eEehuSiJnS
Jai dans ma cellule M6 une fréquence de 7/7 et automatiquement le chiffre 7
ce place dans la cellule Q6 Regarder ma formule dans Q6

j'aimerai si c'est possible que si je change la fréquence dans M6 a 5/7 que
le chiffre dans Q6 devienne 5 automatiquement Merci

isabelle
bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}

et mis la formule suivante :

=EQUIV(M6;freq;0)

isabelle

j-marc a écrit :
[...]

j-marc
Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

"isabelle" wrote:

bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}

et mis la formule suivante :

=EQUIV(M6;freq;0)

isabelle

j-marc a écrit :
> [...]
>
> j'aimerai si c'est possible que si je change la fréquence dans M6 a 5/7 que
> le chiffre dans Q6 devienne 5 automatiquement Merci

isabelle
bonjour j-marc,

le nom "freq" est au menu, Insertion Nom, Définir
et la formule en cellule : Q6 et Q7

http://cjoint.com/?eEfvfPyNaA

isabelle

j-marc a écrit :
Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

"isabelle" wrote:

bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}

et mis la formule suivante :

=EQUIV(M6;freq;0)

isabelle

j-marc a écrit :

[...]

j-marc
bonjour Isabelle je travaille avec excel 2007 et je doit insérer les formules
dans d'autre tableau semblable et je ne trouve pas ou est le nom fred dans le
menu insertion je m'excuse de te solicité un autre fois ,mais je vois que ca
fontionne tres bien c'est super Merci pour ton temps

j-marc a écrit :
> Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
> insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

isabelle
bonjour j-marc,

voilà un site qui te sera surement utile :
http://lecompagnon.info/excel2007/ouestcommande.htm

Gestionnaire de noms /Formules /Noms définis

isabelle

j-marc a écrit :

Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

"isabelle" wrote:

bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}

et mis la formule suivante :

=EQUIV(M6;freq;0)

isabelle

j-marc a écrit :

[...]

j-marc
Bonjour encore le site est en construction j'aimerais juste savoir ou a tu
insérer le nom "freq" je sais comment définir un nom pour une liste ou pour
une serie de cellule mais toi ou as tu placé le nom et la formule? je cherche
partout dans le tableau ,ca fonctionne mais je ne peut pas le reproduire sur
un autre tableau samblable excuse je suis peut etre pas assez avancé pour
savoir comment placé le tout Merci encore

j-marc a écrit :
> [...]
> menu insertion je m'excuse de te solicité un autre fois ,mais je vois que ca
> fontionne tres bien c'est super Merci pour ton temps

isabelle
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
bonjour j-marc,<br>
allez à l’onglet Formules, sélectionnez l'option Définir un nom.<br>
écrire le nom de ton choix dans la case Nom. par exemple :
LeNomQueJaiCréé<br>
 (attention  ne pas utiliser des nom qui contiennent des espaces)<br>
copie  la formule suivante  <font color="#3333ff">={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}</font>
et colle la dans la case Fait référence à :<br>
tu copie incluant le signe <font color="#3333ff">=</font>  et le
et click sur ok et c'est tout, ensuite dans la feuille de calcul tu
mets la formule =EQUIV(M6;LeNomQueJaiCréé;0)
ce nom n'apparaitra pas dans la case Nom situé au dessus gauche de la
cellule A1 parce que c'est une matricielle<br>
il se peut que tu doives modifier le ; dans la formule <font
color="#3333ff">={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"} <br>
isabelle<br>
j-marc a écrit :
cite="mid:"
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour encore le site est en construction j'aimerais juste savoir ou a tu
[...]

"isabelle" wrote:

</pre>
<pre wrap="">bonjour j-marc,

voilà un site qui te sera surement utile :
<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://lecompagnon.info/excel2007/ouestcommande.htm">http://lecompagnon.info/excel2007/ouestcommande.htm</a>

Gestionnaire de noms /Formules /Noms définis

isabelle

j-marc a écrit :
</pre>
<pre wrap="">bonjour Isabelle je travaille avec excel 2007 et je doit insérer les formules
dans d'autre tableau semblable et je ne trouve pas ou est le nom fred dans le
menu insertion je m'excuse de te solicité un autre fois ,mais je vois que ca
fontionne tres bien c'est super Merci pour ton temps

"isabelle" wrote:

</pre>
<pre wrap="">bonjour j-marc,

le nom "freq" est au menu, Insertion Nom, Définir
et la formule en cellule : Q6 et Q7

<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://cjoint.com/?eEfvfPyNaA">http://cjoint.com/?eEfvfPyNaA</a>

isabelle

j-marc a écrit :

</pre>
<pre wrap="">Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

"isabelle" wrote:

</pre>
<pre wrap="">bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"}

et mis la formule suivante :

=EQUIV(M6;freq;0)

isabelle

j-marc a écrit :

</pre>
<pre wrap="">Bonjour voici mon tableau <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://cjoint.com/?eEehuSiJnS">http://cjoint.com/?eEehuSiJnS</a>
[...]

isabelle
ps/ voici un autre lien pour excel 2007
http://www.lecompagnon.info/excel2007/formules.htm#excel2007definirnom

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour j-marc,

allez à l’onglet Formules, sélectionnez l'option Définir un nom.
écrire le nom de ton choix dans la case Nom. par exemple : LeNomQueJaiCréé
(attention ne pas utiliser des nom qui contiennent des espaces)
copie la formule suivante
={"1/7";"2/7";"3/7";"4/7";"5/7";"6/7";"7/7"} et colle la dans la case
Fait référence à :
tu copie incluant le signe = et le dernier accolade }
[...]

par une , (virgule) ou un / (slash) cela dépend de la configuration de
ton pc

isabelle

j-marc a écrit :

Bojour Isabelle j'ai essayer tes formules et je n'ai pas réussi dit moi ou
insert dans mon tableau ou je doit inserré les formules Merci pour ton aide

"isabelle" wrote:

bonjour j-marc,

j'ai inséré le Mom : freq
Référent à:

[...]