Formule

7 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai problème sur une formule, j'explique :

je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)

ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
samedis" . AL6 contient un chiffre.

Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
&AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"

Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci à toutes et à tous

Michel MTO

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise :
STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
au lieu de :
STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai problème sur une formule, j'explique :

je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)

ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
samedis" . AL6 contient un chiffre.

Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
&AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"

Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci à toutes et à tous

Michel MTO

Merci Daniel pour ta réponse,

mais j'ai le message d'erreur #REF!

:-( çà ne fonctionne pas !!

Je continue à chercher

Merci à tous les autres s'ils ont des solutions

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23v5nMI%23%

Bonjour.
Utilise :
STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
au lieu de :
STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
Cordialement.
Daniel

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai problème sur une formule, j'explique :
>
> je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)
>
> ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
> samedis" . AL6 contient un chiffre.
>
> Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
> comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
> &AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"
>
> Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
>
> Merci à toutes et à tous
>
> Michel MTO

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijkDf1Mvx.xls
Daniel

Merci Daniel pour ta réponse,

mais j'ai le message d'erreur #REF!

:-( çà ne fonctionne pas !!

Je continue à chercher

Merci à tous les autres s'ils ont des solutions

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23v5nMI%23%

Bonjour.
Utilise :
STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
au lieu de :
STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai problème sur une formule, j'explique :

je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)

ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
samedis" . AL6 contient un chiffre.

Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
&AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"

Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci à toutes et à tous

Michel MTO

Bonjour Daniel,

Je reviens sur ce petit souci :

j'ai regardé le fichier, c'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
Ce que j'aimerai faire, c'est ramené le 6ème caractère de la cellule AK6,
mais de la précèdente feuille (dans ton fichier exemple, cela me ramène la
valeur de la cellule AK6 de la feuille active)

j'ai remplacé les noms de feuille l2 par 01 et l1 par 02 et remplacé la
formule :
=STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)

par

=STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)-1&"!AK6");6;1)

il me met #REF!

?????

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23sbRBKk$

Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijkDf1Mvx.xls
Daniel

> Merci Daniel pour ta réponse,
>
> mais j'ai le message d'erreur #REF!
>
> :-( çà ne fonctionne pas !!
>
> Je continue à chercher
>
> Merci à tous les autres s'ils ont des solutions
>
> Michel
>
> "Daniel.C" a écrit dans le message de
> news:%23v5nMI%23%
>>
>> Bonjour.
>> Utilise :
>> STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
>> au lieu de :
>> STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>
>>> J'ai problème sur une formule, j'explique :
>>>
>>> je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)
>>>
>>> ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
>>> samedis" . AL6 contient un chiffre.
>>>
>>> Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
>>> comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
>>> &AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"
>>>
>>> Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
>>>
>>> Merci à toutes et à tous
>>>
>>> Michel MTO

Michel MTO
Merci encore Daniel,

çà fonctionne.

une petite faveur de plus,
si je veux recopier la cellule vers le bas, peut on rendre le "!AK6" dans la
formule relatif ?

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23kU9v3w$

Bonjour.
Mets :

=STXT(INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2))-1;"00")&"!AK6"
);6;1)
Daniel

> Bonjour Daniel,
>
> Je reviens sur ce petit souci :
>
> j'ai regardé le fichier, c'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
> Ce que j'aimerai faire, c'est ramené le 6ème caractère de la cellule

AK6,
> mais de la précèdente feuille (dans ton fichier exemple, cela me ramène

la
> valeur de la cellule AK6 de la feuille active)
>
> j'ai remplacé les noms de feuille l2 par 01 et l1 par 02 et remplacé la
> formule :
> =STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
>
> par
>
> =STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)-1&"!AK6");6;1)
>
> il me met #REF!
>
> ?????
>
> Michel
>
> "Daniel.C" a écrit dans le message de
> news:%23sbRBKk$
>>
>> Regarde le classeur à l'adresse :
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijkDf1Mvx.xls
>> Daniel
>>
>>> Merci Daniel pour ta réponse,
>>>
>>> mais j'ai le message d'erreur #REF!
>>>
>>> :-( çà ne fonctionne pas !!
>>>
>>> Je continue à chercher
>>>
>>> Merci à tous les autres s'ils ont des solutions
>>>
>>> Michel
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit dans le message de
>>> news:%23v5nMI%23%
>>>>
>>>> Bonjour.
>>>> Utilise :
>>>> STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
>>>> au lieu de :
>>>> STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>
>>>>> J'ai problème sur une formule, j'explique :
>>>>>
>>>>> je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
>>>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)
>>>>>
>>>>> ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)&

"
>>>>> samedis" . AL6 contient un chiffre.
>>>>>
>>>>> Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
>>>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
>>>>> comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
>>>>> &AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& "

samedis"
>>>>>
>>>>> Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
>>>>>
>>>>> Merci à toutes et à tous
>>>>>
>>>>> Michel MTO

Daniel.C
=STXT(INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2))-1;"00")&"!AK"&LIGNE()+1);6;1)
Il faut que tu ajuste ta formule d'après la ligne sur laquelle est est.
Pour la cellule AK6, LIGNE()+1 doit être égal à 6, c'est à dire que
LIGNE renvoie 5. Si ta formule est sur la ligne 4, il faut ecrire
LIGNE()+2. Tu peux ensuite recopier la formule vers le bas.
Daniel

Merci encore Daniel,

çà fonctionne.

une petite faveur de plus,
si je veux recopier la cellule vers le bas, peut on rendre le "!AK6" dans la
formule relatif ?

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23kU9v3w$

Bonjour.
Mets :

=STXT(INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2))-1;"00")&"!AK6"
);6;1)
Daniel

Bonjour Daniel,

Je reviens sur ce petit souci :

j'ai regardé le fichier, c'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
Ce que j'aimerai faire, c'est ramené le 6ème caractère de la cellule AK6,
mais de la précèdente feuille (dans ton fichier exemple, cela me ramène la
valeur de la cellule AK6 de la feuille active)

j'ai remplacé les noms de feuille l2 par 01 et l1 par 02 et remplacé la
formule :
=STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)

par

=STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)-1&"!AK6");6;1)

il me met #REF!

?????

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23sbRBKk$

Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijkDf1Mvx.xls
Daniel

Merci Daniel pour ta réponse,

mais j'ai le message d'erreur #REF!

:-( çà ne fonctionne pas !!

Je continue à chercher

Merci à tous les autres s'ils ont des solutions

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23v5nMI%23%

Bonjour.
Utilise :
STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
au lieu de :
STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai problème sur une formule, j'explique :

je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)

ensuite j'utilise cette formule => ="Dont " &AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
samedis" . AL6 contient un chiffre.

Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille ne
comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
&AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& " samedis"

Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci à toutes et à tous

Michel MTO

Merci Daniel,

c'est parfait

Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23b2rmrx$

=STXT(INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2))-1;"00")&"!AK"&
LIGNE()+1);6;1)
Il faut que tu ajuste ta formule d'après la ligne sur laquelle est est.
Pour la cellule AK6, LIGNE()+1 doit être égal à 6, c'est à dire que
LIGNE renvoie 5. Si ta formule est sur la ligne 4, il faut ecrire
LIGNE()+2. Tu peux ensuite recopier la formule vers le bas.
Daniel

> Merci encore Daniel,
>
> çà fonctionne.
>
> une petite faveur de plus,
> si je veux recopier la cellule vers le bas, peut on rendre le "!AK6"

dans la
> formule relatif ?
>
> Michel
>
> "Daniel.C" a écrit dans le message de
> news:%23kU9v3w$
>>
>> Bonjour.
>> Mets :
>>
>

=STXT(INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2))-1;"00")&"!AK6"
> );6;1)
>> Daniel
>>
>>> Bonjour Daniel,
>>>
>>> Je reviens sur ce petit souci :
>>>
>>> j'ai regardé le fichier, c'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
>>> Ce que j'aimerai faire, c'est ramené le 6ème caractère de la cellule

AK6,
>>> mais de la précèdente feuille (dans ton fichier exemple, cela me

ramène la
>>> valeur de la cellule AK6 de la feuille active)
>>>
>>> j'ai remplacé les noms de feuille l2 par 01 et l1 par 02 et remplacé

la
>>> formule :
>>> =STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
>>>
>>> par
>>>
>>> =STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)-1&"!AK6");6;1)
>>>
>>> il me met #REF!
>>>
>>> ?????
>>>
>>> Michel
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit dans le message de
>>> news:%23sbRBKk$
>>>>
>>>> Regarde le classeur à l'adresse :
>>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijkDf1Mvx.xls
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Merci Daniel pour ta réponse,
>>>>>
>>>>> mais j'ai le message d'erreur #REF!
>>>>>
>>>>> :-( çà ne fonctionne pas !!
>>>>>
>>>>> Je continue à chercher
>>>>>
>>>>> Merci à tous les autres s'ils ont des solutions
>>>>>
>>>>> Michel
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit dans le message de
>>>>> news:%23v5nMI%23%
>>>>>>
>>>>>> Bonjour.
>>>>>> Utilise :
>>>>>> STXT(INDIRECT(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&"!AK6");6;1)
>>>>>> au lieu de :
>>>>>> STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)
>>>>>> Cordialement.
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>>>>>
>>>>>>> J'ai problème sur une formule, j'explique :
>>>>>>>
>>>>>>> je récupère le nom de ma feuille active avec cette formule =>
>>>>>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)
>>>>>>>
>>>>>>> ensuite j'utilise cette formule => ="Dont "

&AL6+STXT('06'!AK6;6;1)& "
>>>>>>> samedis" . AL6 contient un chiffre.
>>>>>>>
>>>>>>> Je voudrais remplacer, '06' dans cette formule par
>>>>>>> DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2) sachant que mon nom de feuille

ne
>>>>>>> comporte que 2 caractères. La formule devient => ="Dont "
>>>>>>> &AL6+STXT('&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);2)&'!AK6;6;1)& "

samedis"
>>>>>>>
>>>>>>> Cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
>>>>>>>
>>>>>>> Merci à toutes et à tous
>>>>>>>
>>>>>>> Michel MTO