formule??

Le
Bonsoir tout le monde!
cherche formule simple qui reprend le nombre de la colonne précédente tout
en répétant le deuxième chiffre p.exemple x2xxxx devient x22xxxx
merci d'avance
@bed
Daniel.C
Le #5165731
Bonsoir.
=CNUM(GAUCHE(A1;1)&REPT(STXT(A1;2;1);2)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-2))
Cordialement.
Daniel
"@bed"
[...]

Patrick BASTARD
Le #5165721
Bonjour, *@bed*

Ton nombre en A1,
Cette formule en A2 :
=GAUCHE(A1;1)&REPT(GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);1);2)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-2)
devrait le faire.
Mais il y a sans doute plus simple...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Tatanka
Le #5165671
Salut @bed,

Si tes nombres sont par exemple en A1:Ax,
colle cette formule en B1 :
=REMPLACER(A1;2;1;REPT(STXT(A1;2;1);2))
et tire-la jusqu'en Ax.

Serge

[...]

Frédéric Sigonneau
Le #5165441
Autre option (un poil plus courte):

=GAUCHE(A1;2)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

ChrisV
Le #5165391
Ou encore... :-)

=STXT(A1;1;2)&STXT(A1;2;9^9)

ou s'il s'agit de "retrouver" une valeur de type numérique:
=--(STXT(A1;1;2)&STXT(A1;2;9^9))

ChrisV

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #5165331
:-))

FS
---
[...]

Le #5165301
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer une fois pour toutes
le sens du -- utilisé dans certaines formules magiques qui
apparaissent parfois devant mes mirettes éblouies ? ;-)

Serge

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news: uLn1$
:-))

FS
---
[...]

MichDenis
Le #5165271
Un petit exemple ... simple de compréhension émanant du MVP Gimpsey

'------------------------------------------------------------
Why use -- in SUMPRODUCT formulae
SUMPRODUCT() ignores non-numeric entries. A comparison returns
a boolean (TRUE/FALSE) value, which is non-numeric. XL
automatically coerces boolean values to numeric values
(1/0, respectively) in arithmetic operations (e.g., TRUE + 0 = 1).

The most efficient way to coerce the value is first to apply
the unary minus operator, coercing TRUE/FALSE to -1/0, then
applying it again to negate the value, e.g., +1/0.

The array is then numeric and will be evaluated by SUMPRODUCT().

An example
Say you have the formula

=SUMPRODUCT(--(A1:A5>10),B1:B5))
and the following values in A1:B5:

A B
1 20 2
2 5 7
3 10 5
4 8 3
5 11 6

The first term (A1:A5>10) evaluates to

{TRUE,FALSE,FALSE,FALSE,TRUE}
The first unary minus coerces the array to

{-1, 0, 0, 0, -1}
The second negates the first

{1, 0, 0, 0, 1}
So the SUMPRODUCT() evaluates

=SUMPRODUCT({1,0,0,0,1},{2,7,5,3,6})
returning (1 * 2) + (0 * 7) + (0 * 5) + (0 * 3) + (1 * 6) = 8.
'------------------------------------------------------------

"Tatanka"
[...]

Jacquouille
Le #5165191
Salut Denis
Et en Gaulois, ça donne quoi ce machin ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"MichDenis"
[...]

Le #5165171
Dois-je en conclure que -- est équivalent à 1* ?
=SOMMEPROD(1*(A1:A5>10);B1:B5) OK
=1*(STXT(A1;1;2)&STXT(A1;2;9^9)) OK

Serge

"MichDenis"