formule et résultat

12 réponses
Zoltan
Salut à tous,

dans la cellule G5 j'ai mis cette formule :
=SI(E5<>"";A5)
résultat, si une valeur est contenue dans E5,
G5 est égal à A 5

ça marche très bien, là ou se pose un problème c'est que
si E5 est vide il est écrit "Faux" et je voudrais qu'il n'y ait
rien d'écrit,

merci de vos conseils

--
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/
http://www.rouhling.net
http://www.aquariumdudiscus.fr

10 réponses

1 2
Nicolas B.
Salut,

Il faut préciser ce qui se passe quand la condition est fausse (ici rien,
donc "") :
=SI(E5<>"";A5;"")

--
Nicolas B.

Zoltan a récemment écrit dans un message de news :
Salut à tous,

dans la cellule G5 j'ai mis cette formule :
=SI(E5<>"";A5)
résultat, si une valeur est contenue dans E5,
G5 est égal à A 5

ça marche très bien, là ou se pose un problème c'est que
si E5 est vide il est écrit "Faux" et je voudrais qu'il n'y ait
rien d'écrit,

merci de vos conseils

--
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/
http://www.rouhling.net
http://www.aquariumdudiscus.fr

AV
=SI(E5<>"";A5;"")

merci de vos conseils
Tu devrais te pencher sur les fonctions basiques d'XL avant de te lancer dans

les macros (voir posts précédents)

AV

Dédé
Salut Zoltan !

Essaie ça :
=SI(E5<>"";A5;"")

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Zoltan" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

dans la cellule G5 j'ai mis cette formule :
=SI(E5<>"";A5)
résultat, si une valeur est contenue dans E5,
G5 est égal à A 5

ça marche très bien, là ou se pose un problème c'est que
si E5 est vide il est écrit "Faux" et je voudrais qu'il n'y ait
rien d'écrit,

merci de vos conseils

--
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/
http://www.rouhling.net
http://www.aquariumdudiscus.fr

Zoltan
Il faut préciser ce qui se passe quand la condition est fausse (ici rien,
donc "") :
=SI(E5<>"";A5;"")
aaaaaaaaaaaarhg!

je l'avais faite mais oublié le point virgule
et ben j'apprend, doucement mais j'apprend,

merci beaucoup

Philippe.R
T'es sur, Alain, qu'il ne faut pas commencer par les Userforms ??
;o)))))))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"AV" a écrit dans le message de
news:%
=SI(E5<>"";A5;"")

merci de vos conseils
Tu devrais te pencher sur les fonctions basiques d'XL avant de te lancer dans

les macros (voir posts précédents)

AV

Zoltan
Tu devrais te pencher sur les fonctions basiques d'XL
quand tu dis "les fonctiones tu veux dire les "formules"?

avant de te lancer dans les macros
alors c'est un peu tard, ou il faut que je fasse un retour en arrière

(c'est d'ailleurs ce que je fait petit à petit) parce que des macros
j'en fais depuis qq années, mais bon, il y a macro et macro,
jusque là j'utilisais l'assistant de macro d'Excel,

(voir posts précédents)
ah mais oui, j'essaye toujours de revoir dans mes réponses
si je trouve qq chose, mais ce qui vous parait évident ne l'est
pas forcément pour moi, et je comprend bien que mes questions
puissent devenir agaçantes si je demande une formule pour un
résultat alors qu'il suffirait d'adapter une formule reçue dans
un autre message, mai sce n'est pas tout à fait évident pour moi,
d'abord parce que je n'ai plus tout à fait vingt ans et ensuite
pour un autre souci dont je ne voulais pas parler ici, mais comme
vous m'êtes tous très sympathiques, j'ai des gros soucis de mémoire,
pas encore sous traitement pour l'instant, mais c'est donc aussi un
bon exercice pour moi

et comme je disais que vous m'aviez tous beaucoup aidé pour faire
mes classeurs et en quelque sortes pour vous remercier, j'avais
pensé mettre les fichiers en téléchargement sur mon site afin
que d'autres puissent aussi en profiter,

voilà, merci et bonne journée à tous

AV
T'es sur, Alain, qu'il ne faut pas commencer par les Userforms ??

Il est vrai que récemment..."on" se le demandait !
;-)
AV

Zoltan
quand tu dis "les fonctiones tu veux dire les "formules"?

Non, non...quand je dis fonction, je dis fonction...

Commencer par le commencement est un simple conseil d'ordre méthodologique
ah ok, mais quand tu disais les fonctions d'Excel je pensais les fonctions

de base
par exemple les cellules, les colonnes et le lignes, enregsitrer un fichier,
faire
une mise en forme etc, vraiment la base d'Excel,
ok, je comprend mieux ce que tu me disais :-))
et on peut trouver tout ça ou?

Tout ceci est dit sans aucune méchanceté !
oui bien sur, et ce n'est pas comme ça que je l'ai pris,

bien au contraire

AV
ah ok, mais quand tu disais les fonctions d'Excel je pensais les fonctions
de base
par exemple les cellules, les colonnes et le lignes,
Ca c'est plutôt les objets...

enregsitrer un fichier, faire une mise en forme etc, vraiment la base d'Excel,
Ca ce serait plutôt des fonctionnalités

Ca parait du pinaillage mais ça facilite bien la communication ...

et on peut trouver tout ça ou?
En merdoyant dans son coin, dans l'aide XL, dans un bouquin, chez une copine...

;-)
AV

Zoltan
Et puis, en complément des adresses données par Alain, il y a Excelabo et
tous les sites qui y sont

référencés...
http://www.excelabo.net/index.php

oui, j'ai été voir mais il y a pas mal de liens mort, dommage
autrement c'est pas mal du tout

1 2