Formule Excel apparaissent pendant la saisie

2 réponses
Nono
Bonjour,

Le tableau qui me pose soucis se trouve ici : http://mruer.free.fr/test.xls

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un tableau dans lequel apparaissent des formules. En
saisissant dans les zones blanches, les formules de calcul
apparaissent toutes seules. M=EAme en effa=E7ant, elles reviennent.

D'o=F9 cela vient-il ?

Merci

2 réponses

zOrg2net
Salut Nono,
J'ai pas remarqué ce que tu dis, mais pour la colonne temps utile tu peux
modifier la formule : =M4-(C4+D4+E4+F4+G4+H4+I4+J4+K4+L4) par
=M4-SOMME(C4:L4), c'est plus fun!

zOrg2net
7OuNet

Bonjour,

Le tableau qui me pose soucis se trouve ici : http://mruer.free.fr/test.xls

J'ai récupéré un tableau dans lequel apparaissent des formules. En
saisissant dans les zones blanches, les formules de calcul
apparaissent toutes seules. Même en effaçant, elles reviennent.

D'où cela vient-il ?

Merci

dre
Bonjour,

C'est normal et automatqiue.

A partir d'un certain nombre de lignes (il me semble que c'est cinq)
contenant les mêmes formules, Excel suppose que la ligne suivante doit
contenir la même formule et la place automatiquement.
Je ne me souviens plus où je l'ai lu, ni s'il faut cocher quelque part une
option pour que cet automatisme fonctionne, mais fait l'essai suivant :

A1 et B1 : une valeur numérique
C1 : ¡+B1
copie cette formule jusqu'en C5
tu peux aussi une autre formule en D1 et la copier vers le bas
Mets des valeurs en A2:B5
Si tu mets maintenant des valeurs en A6 et B6, les formules se mettront
automatiquement en C6 et D6
Il ne peut y avoir de lignes vides, mais des 0 font très bien l'affaire !
Par contre des colonnes vfides sont admises.

Très intéressant pour de longs tableaux car il y a une nette économie
d'espace disque.

Bonjour,

Le tableau qui me pose soucis se trouve ici : http://mruer.free.fr/test.xls

J'ai récupéré un tableau dans lequel apparaissent des formules. En
saisissant dans les zones blanches, les formules de calcul
apparaissent toutes seules. Même en effaçant, elles reviennent.

D'où cela vient-il ?

Merci