isabelle
Le #19677531
bonjour Hilo,

si tu as parcouru 50 km en 0.5 hr. cela donne 100km/hr

P*(1/0.5)

isabelle

Hilo a écrit :
quelle formule dois-je écrire pour le calcul de vitesse kilométrique dans
Excel?

Sam
Le #19677511
???
la même que celle que l'on mettait dans notre cahier de math quand on était
plus jeune !

si la distance est en cellule A1
si la durée est en cellule B1
pour obtenir la vitesse en cellule C1, il faut écrire dans C1 : ¡/B1

Attention à respecter les unités (pour un véhicule : distance en km et durée
en heure)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Hilo"

quelle formule dois-je écrire pour le calcul de vitesse kilométrique dans
Excel?

Veeps
Le #20035001
bonjour
je cherche quelle formule taper sur excel (si elle existe..) pour avoir le
resultat suivant :
- determiner le nombre exact de mois qui se sont ecoulees entre 2 dates?
(a des fins statistiques, je dois faire apparaitre s'il s'est ecoule 36
mois, 46 mois ou plus entre une date de debut de contrat et une date de
fin...)
merci par avance
Veeps
Sam
voilà une 1ère solution :
fin en D8, début en D9
=MOIS(D8-D9)+(ANNEE(D8-D9)-1900)*12
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Veeps"
[...]

Essart

je crois que la fonction datedif d'Excel répond à ta demande :

DATEDIF(Ancienne_date;nouvelle_date;"m")
ex : en C1 = DATEDIF(A1;B1;"m")

Essart

voir ici :
http://www.cathyastuce.com/index.php?tg=articles&topics#0#art612
[...]

MichDenis
Le #20035751
Bonjour Veeps,

Il y a ceci :
en E1, Date du début
en D1, Date de la fin

ÚTEDIF(E1;D1;"m")

[...]
ah zut ça ne marche pas à chaque fois
du 27/12 au 26/2 ça fait 3 mois !

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" 4a9d4f0f$0$17737$

Bonjour,
[...]

Le #20036021
| ÚTEDIF(E1;D1;"m")

Il faut être conscient que cette formule a une limitation.
Comme il s'agit de mois et que les mois n'ont pas tous le
même nombre de jour, il se peut que tu te retrouves dans
cette situation :
Date de départ : 29/02/2008
Date de fin : 28/02/2011

Tu obtiendras 35 mois au lieu de 36 ... il ne peut y avoir 29 jours
par exemple pour le mois de février 2009 bien que ce soit la
dernière journée du mois. C'est le sempiternel problème avec
les mois !

Un autre exemple :
Date de départ : 30/04/2011
Date de fin : 31/05/2008
Réponse de la formule : 34 au lieu de 36

Explication du Bug : Énoncé de JE McGimpsey, MVP Excel
The problem is that DATEDIF() uses the length of the first month to
determine what a "month" is.

This problem (with variations of the given example) has been discussed
here many, many times.

Because "month" is a fuzzy concept, there's simply no definition of
"month" that will allow both algorithmically consistent, and generally
acceptable, results without including this kind of anomaly.

"MichDenis"
[...]

c'est bizarre, la formule DATEDIF fonctionne chez moi (2003) mais je ne la
retrouve pas dans l'aide, ni dans "insérer une fonction" .

Cordialement
Michel dit "Sam"

"MichDenis"
Bonjour Veeps,

Il y a ceci :
en E1, Date du début
en D1, Date de la fin

ÚTEDIF(E1;D1;"m")

"Veeps" groupe de discussion
:
[...]

Le #20036481
Oui, elle n'est pas dans l'aide d'excel 2003. Je crois qu'elle est
dans l'aide de la version Excel 2000 seulement.

Pour palier à la lacune précédemment énoncé, Daniel Maher avait
commis cette formule :
=1+DATEDIF(début;Ici;"m")+ET(JOUR(Fin+{0;1})<(JOUR(début)*{1;0}+{0;2}))

Début et Fin représentent 2 plages nommées (cellules)

"Sam" 4a9d57ca$0$12616$

Bonjour,