Formule sur excel

christelle
Help, j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre car je pète un
boulon.....je possède un fichier excel avec une 1ère colonne de réf
(articles), une 2ème colonne avec la désignation (des articles) et une 3ème
avec le prix tarif de ces articles.
Je souhaiterai (dans une autre feuille) quand je tape la réf d'un article
que la désignation et le tarif se mettent automatiquement.....ceci afin
d'éviter de retaper à chaque fois la réf + la désignation + le prix.....je
n'arrive pas à trouver la bonne formule
milles mercis pour votre aide....
Chris

garnote
Bonjour Chris,

Je suppose ici que la première colonne se nomme « Référence »
et que ton tableau de valeurs (les trois colonnes sans les en-têtes)
se nomme « tableau ».
Alors, si tu entres ta référence en C3 d'une autre feuille, tu pourrais
mettre ces deux formules en D3 et E3 :

=INDEX(tableau;EQUIV(C3;Référence);2)
=INDEX(tableau;EQUIV(C3;Référence);3)

Serge

[...]

garnote
Un exemple à cette adresse :

http://cjoint.com/?igsanQLPUH

Serge
garnote
Il serait préférable de modifier les formules ainsi :

=INDEX(tableau;EQUIV(C3;Référence;0);2)
=INDEX(tableau;EQUIV(C3;Référence;0);3)

Pourquoi ajouter un 0 à droite de Référence ?
Consulte l'aide Excel pour la fonction EQUIV

Serge
jps
bonjour christelle
serge garnote t'a donné la formule qui va bien
moi j'ai cherché ce que tu pouvais faire en te servant d'une macro
tu nous dis que tu dois taper ta référence dans la feuille 2
moi je me dis que tu pourrais tout aussi bien la taper dans la feuille 1,
dans la colonne 1 (que tu auras vidée de ses références) en regard des
articles désignés dans la colonne 2 et avec tes tarifs dans la colonne 3
avec la macro ci-dessous, tu vas pouvoir d'abord taper tes diverses
références dans la colonne 1 de la feuille 1 puis tu exécutes la macro et tu
regardes l'effet produit dans la feuille 2
attention! pense à adapter le nom de tes feuilles si elles ne s'appellent
pas Feuil1 et/ou Feuil2
note aussi que comme notre éminent prof québécois, j'ai considéré que les
cellules A1, B1 et C1 de la feuille 1 étaient utilisées par les titres des
rubriques
voici donc la macro en espérant qu'elle ne te fera pas péter un second
boulon : je ne vois pas de contributeur garagiste dans cet aréopage
good luck
jps

Sub essai()
derligne = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
i = 1
For Each Cellule In ActiveSheet.Range("A2:A" & derligne)
If Cellule.Value <> "" Then
Cellule.Select
Selection.Range("A1:C1").Select
Selection.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
i = i + 1
End If
Next Cellule
'cerise sur le gâteau : tu as un petit classement alphabétique (basé sur la
désignation des articles) pour le même prix
Sheets("Feuil2").Activate
ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(i - 1, 3)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

[...]

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/pages_site/recherchev.htm