formule excel par macro + propriétés d'un doc WORD

3 réponses
coco le bo
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour résoudre 2 points sous excel :

1> Mise à jour dynamique d'une formule d'une cellule depuis une macro VB
Je cherche à mettre à jour dynamiquement la formule contenue dans une
cellule depuis une macro sous VB excel.

J'utilise le code suivant :

ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SOMME(D6:D8)"

Dans la cellule D5, j'ai bien la valeur =SOMME(D6:D8)

Mais le résultat à l'écran est #NOM?. Si j'édite cette cellule et que je
fais entrée alors la cellule est bien recalculée.

Je cherche donc à comprendre ce qu'il faut faire pour forcer la prise en
compte de la formule dans la cellule.
2> Accès aux propriétés personnalisées d'un doc Word depuis excel
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès aux valeurs des propriétés
d'un doc WORD (celles sous "fichier/propriétés/personnaliser") depuis une
macro VB.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

ru-th
Salut

pour le 1
ActiveSheet.Cells(5, 4).Formulalocal = "=SOMME(D6:D8)"
ou
ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SUM(D6:D8)"

a+
rural thierry
"coco le bo" a écrit dans le message de news:
bpkmc3$cbc$
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour résoudre 2 points sous excel :

1> Mise à jour dynamique d'une formule d'une cellule depuis une macro
VB

Je cherche à mettre à jour dynamiquement la formule contenue dans une
cellule depuis une macro sous VB excel.

J'utilise le code suivant :

ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SOMME(D6:D8)"

Dans la cellule D5, j'ai bien la valeur =SOMME(D6:D8)

Mais le résultat à l'écran est #NOM?. Si j'édite cette cellule et que je
fais entrée alors la cellule est bien recalculée.

Je cherche donc à comprendre ce qu'il faut faire pour forcer la prise en
compte de la formule dans la cellule.
2> Accès aux propriétés personnalisées d'un doc Word depuis excel
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès aux valeurs des propriétés
d'un doc WORD (celles sous "fichier/propriétés/personnaliser") depuis une
macro VB.

Merci d'avance pour votre aide

coco le bo
ok merci bien

"ru-th" a écrit dans le message news:

Salut

pour le 1
ActiveSheet.Cells(5, 4).Formulalocal = "=SOMME(D6:D8)"
ou
ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SUM(D6:D8)"

a+
rural thierry
"coco le bo" a écrit dans le message de news:
bpkmc3$cbc$
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour résoudre 2 points sous excel :

1> Mise à jour dynamique d'une formule d'une cellule depuis une
macro

VB
Je cherche à mettre à jour dynamiquement la formule contenue dans une
cellule depuis une macro sous VB excel.

J'utilise le code suivant :

ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SOMME(D6:D8)"

Dans la cellule D5, j'ai bien la valeur =SOMME(D6:D8)

Mais le résultat à l'écran est #NOM?. Si j'édite cette cellule et que
je

fais entrée alors la cellule est bien recalculée.

Je cherche donc à comprendre ce qu'il faut faire pour forcer la prise
en

compte de la formule dans la cellule.
2> Accès aux propriétés personnalisées d'un doc Word depuis excel
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès aux valeurs des
propriétés

d'un doc WORD (celles sous "fichier/propriétés/personnaliser") depuis
une

macro VB.

Merci d'avance pour votre aide

Alain CROS
Bonjour.

Pour le 2
Si ton fichier est ouvert dans word.

Sub RecupNomAuteurDOC()
Dim Doc
Set Doc = GetObject("CheminCompletduDOC")
MsgBox Doc.BuiltinDocumentProperties(3)
Set Doc = Nothing
End Sub

Alain CROS.

"coco le bo" a écrit dans le message de news: bpkmc3$cbc$
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour résoudre 2 points sous excel :

1> Mise à jour dynamique d'une formule d'une cellule depuis une macro VB
Je cherche à mettre à jour dynamiquement la formule contenue dans une
cellule depuis une macro sous VB excel.

J'utilise le code suivant :

ActiveSheet.Cells(5, 4).Formula = "=SOMME(D6:D8)"

Dans la cellule D5, j'ai bien la valeur =SOMME(D6:D8)

Mais le résultat à l'écran est #NOM?. Si j'édite cette cellule et que je
fais entrée alors la cellule est bien recalculée.

Je cherche donc à comprendre ce qu'il faut faire pour forcer la prise en
compte de la formule dans la cellule.
2> Accès aux propriétés personnalisées d'un doc Word depuis excel
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès aux valeurs des propriétés
d'un doc WORD (celles sous "fichier/propriétés/personnaliser") depuis une
macro VB.

Merci d'avance pour votre aide