Formule Feuil precedente

Le
Manu
Bonsoir,

Je cherche une formule qui puisse aller chercher le contenu de la cellule A1
mais de la feuil precedente qu'elle que soit le nom de feuil.
Exemple :
="Feuil precedente"!A1

Je cherche avec indirect
Mais impossible

Merci

Manu
DanielCo
Le #24882372
Bonsoir,
Une formule perso :
Function Prec(c As Range)
Application.Volatile
Prec = ActiveSheet.Previous.Range(c.Address)
End Function
Par exemple :
=Prec(A1)

[...]

Le #24883302
Merci Daniel, mais est-ce faisable sans creer de macro fonction ?

"DanielCo" k5po31$cbn$
[...]

Le #24886972
Je ne pense pas. Il y avait eu une question sur le même sujet. De
mémoire, je crois me rappeler qu'on avait abouti à une solution VBA.
Daniel

[...]

Le #24886962
C'est ainsi, mais je m'en doutais un peu. Merci Daniel

Manu

"DanielCo" k5r1uo$9g$
[...]

LSteph
Le #24886622
http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-excel/comment-afficher-une-valeur-faisant/a59f2e06-d2a6-4920-9524-ea0a7a4b4e7a

Si c'est possible

"Manu" news:50802442$0$6146$
[...]

Le #24886582
Bonsoir,

Je suis sur la V 2010, j'ai suivi le code de Daniel, que j'ai rangé dans le
fichier PERSONAL.XLSB
Puis dans le doute, je l'ai mis à la fois dans le Module1 et dans
ThisWorkbook. J'ai enregistré, masqué mon fichier personnal, puis pour etre
sur, quitter en enregistrant à nouveau
Je réouvre un fichier quelquonque, et quand je tape toto en feuil1 A1 et
qu'en feuil2 je tape =prec(A1) il me met une erreur de nom, pouvez vous me
dire mon erreur.

Merci

Manu

"Manu" 50811000$0$2342$
[...]

Le #24886572
J'ai ouvert ton fichier http://cjoint.com/?BGrnch4OhSV

Ca fonctionne direct, mais dés que je fais enregestrer sous avec un nom
quelquonque, il me met erreur REF j'ai eu beau enregistrer en Xls ou xlsx ou
xlsm, rien n'y change

Bizarre...

Manu

"LSteph" k5u9qu$cv3$
[...]

Le #24886562
Quand tu télécharge le fichier, enregistre le sous puis redéfinis la
référence du nom contenant la fonctionmacro excel4
ensuite cela devrait aller .

Sinon inspire toi de l'exemple pour construire toi même le fichier qui te
convient.

C'était un contournement fait à la demande il reste clair que en VBA c'est
mieux.

Cordialement.

--
LSteph

"Manu" news:5082e2c4$0$1716$

[...]

Le #24886552
Bonsoir,
Comme toutess les fonctions que tu mets dans le classeur de macros
perso, tu dois mettre =personal.xlsb!prec(A1) par exemple. Je saais,
c'est galère. Pour accéder facilement à tes fonctions perso, mets-les
dans une macro complémentaire.
Daniel

[...]

Mais comment on les met dans les macros complementaires ?

Manu

"DanielCo" k5uov3$j6k$