formule et filtre

8 réponses
dav
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans les
cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont superieur a
0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec =MAX(D6:CB6)>0 mais ca ne
marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau des
filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix, mais je ne
peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible affecter
des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

8 réponses

AV
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans les
cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont superieur a 0
la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec =MAX(D6:CB6)>0 mais ca ne
marche pas.

Ca devrait... Mets un extrait de ton fichier sur http://www.cjoint.com/

peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible affecter des
filtre aux deux tableau de une meme feuille?

Non si les 2 tableaux sont sur la même feuille car un filtre masque/affiche la
ligne entière

AV

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je ne sais pas si ca va marcher mais pour ta question 1, tu devrais utiliser
la méthode SI : =SI(NB.SI(D6:CB6;">0")>0;mettre en rouge(je sais pas comment
on fait); ne rien faire), j'espère que tu sais mettre en rouge.....
Par contre cette méthode mettra en rouge (si tu sais comment faire) la
cellule de ton choix à partir d'une seule cellule de D6:CB6>0, pour changer
cela, il te suffit de modifier le nombre de cellules>0 à partir duquel la
condition est remplie (ici mettre en rouge) ce nombre de celules est situé
juste avant le "metre en rouge", dans ma formule.
Bon courage, j'espère avoir été assez clair et efficace, cordialement,
Alexandre
PS : comment on colorie une cellule ?

"dav" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans les
cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont superieur
a 0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec =MAX(D6:CB6)>0 mais ca
ne marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau des
filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix, mais je ne
peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible affecter
des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

dav
voila ca marche avec la formule MAX.............
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je ne sais pas si ca va marcher mais pour ta question 1, tu devrais
utiliser la méthode SI : =SI(NB.SI(D6:CB6;">0")>0;mettre en rouge(je sais
pas comment on fait); ne rien faire), j'espère que tu sais mettre en
rouge.....
Par contre cette méthode mettra en rouge (si tu sais comment faire) la
cellule de ton choix à partir d'une seule cellule de D6:CB6>0, pour
changer cela, il te suffit de modifier le nombre de cellules>0 à partir
duquel la condition est remplie (ici mettre en rouge) ce nombre de celules
est situé juste avant le "metre en rouge", dans ma formule.
Bon courage, j'espère avoir été assez clair et efficace, cordialement,
Alexandre
PS : comment on colorie une cellule ?

"dav" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans les
cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont superieur
a 0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec =MAX(D6:CB6)>0 mais ca
ne marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau
des filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix, mais
je ne peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible
affecter des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je suis content pour toi (pourquoi il a pas pris ma formule celui-la .....)
non bon mais c'était pour te demander quelle formule utilise-tu pour
colorier une cellule ?
Cordialement,
Alexandre
PS : non c'est vrai que MAX est plus simple je l'avoue ...

"dav" a écrit dans le message de
news:
voila ca marche avec la formule MAX.............
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je ne sais pas si ca va marcher mais pour ta question 1, tu devrais
utiliser la méthode SI : =SI(NB.SI(D6:CB6;">0")>0;mettre en rouge(je sais
pas comment on fait); ne rien faire), j'espère que tu sais mettre en
rouge.....
Par contre cette méthode mettra en rouge (si tu sais comment faire) la
cellule de ton choix à partir d'une seule cellule de D6:CB6>0, pour
changer cela, il te suffit de modifier le nombre de cellules>0 à partir
duquel la condition est remplie (ici mettre en rouge) ce nombre de
celules est situé juste avant le "metre en rouge", dans ma formule.
Bon courage, j'espère avoir été assez clair et efficace, cordialement,
Alexandre
PS : comment on colorie une cellule ?

"dav" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans
les cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont
superieur a 0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec
=MAX(D6:CB6)>0 mais ca ne marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau
des filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix, mais
je ne peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible
affecter des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

dav
bonj
j'ai utilisé la formule MAX dans la mise en forme conditionnelle oui c'est
plus simple
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
je suis content pour toi (pourquoi il a pas pris ma formule celui-la
.....) non bon mais c'était pour te demander quelle formule utilise-tu
pour colorier une cellule ?
Cordialement,
Alexandre
PS : non c'est vrai que MAX est plus simple je l'avoue ...

"dav" a écrit dans le message de
news:
voila ca marche avec la formule MAX.............
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je ne sais pas si ca va marcher mais pour ta question 1, tu devrais
utiliser la méthode SI : =SI(NB.SI(D6:CB6;">0")>0;mettre en rouge(je
sais pas comment on fait); ne rien faire), j'espère que tu sais mettre
en rouge.....
Par contre cette méthode mettra en rouge (si tu sais comment faire) la
cellule de ton choix à partir d'une seule cellule de D6:CB6>0, pour
changer cela, il te suffit de modifier le nombre de cellules>0 à partir
duquel la condition est remplie (ici mettre en rouge) ce nombre de
celules est situé juste avant le "metre en rouge", dans ma formule.
Bon courage, j'espère avoir été assez clair et efficace, cordialement,
Alexandre
PS : comment on colorie une cellule ?

"dav" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans
les cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont
superieur a 0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec
=MAX(D6:CB6)>0 mais ca ne marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau
des filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix, mais
je ne peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est possible
affecter des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
merci je ne savais pas que l'on pouvait faire une mise en forme
conditionnelle et donc je vais encore un peu vous embêter, comment on fait
une mise en forme conditionnelle ?
Cordialement,
Alexandre

"dav" a écrit dans le message de
news:
bonj
j'ai utilisé la formule MAX dans la mise en forme conditionnelle oui c'est
plus simple
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
je suis content pour toi (pourquoi il a pas pris ma formule celui-la
.....) non bon mais c'était pour te demander quelle formule utilise-tu
pour colorier une cellule ?
Cordialement,
Alexandre
PS : non c'est vrai que MAX est plus simple je l'avoue ...

"dav" a écrit dans le message de
news:
voila ca marche avec la formule MAX.............
merci
"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je ne sais pas si ca va marcher mais pour ta question 1, tu devrais
utiliser la méthode SI : =SI(NB.SI(D6:CB6;">0")>0;mettre en rouge(je
sais pas comment on fait); ne rien faire), j'espère que tu sais mettre
en rouge.....
Par contre cette méthode mettra en rouge (si tu sais comment faire) la
cellule de ton choix à partir d'une seule cellule de D6:CB6>0, pour
changer cela, il te suffit de modifier le nombre de cellules>0 à partir
duquel la condition est remplie (ici mettre en rouge) ce nombre de
celules est situé juste avant le "metre en rouge", dans ma formule.
Bon courage, j'espère avoir été assez clair et efficace, cordialement,
Alexandre
PS : comment on colorie une cellule ?

"dav" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
j'aurais deux questions à poser:
1 mise en forme conditionnelle:
j'ai une references client dans la cellule D5, j'ai des formule dans
les cellules D6:CB6, je voudrais que quand les cellules D6:CB6 sont
superieur a 0 la cellule D5 devienne rouge; j'ai essayé avec
=MAX(D6:CB6)>0 mais ca ne marche pas. Est que c'est la bonne formule ?

2 j'ai deux tableau dans une feuille j'ai mis dans le premiere tableau
des filtre automatique pour avoir la liste deroulante et le choix,
mais je ne peux pas faire pareil dans le deuxieme, est ce que c'est
possible affecter des filtre aux deux tableau de une meme feuille?
merci beaucoup

AV
merci je ne savais pas que l'on pouvait faire une mise en forme conditionnelle
et donc je vais encore un peu vous embêter, comment on fait une mise en forme
conditionnelle ?

Jette un oeil (ou plusieurs) là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc

AV

alexandre-dit le jeune
Merci AV, c'est vraiment très complet
Cordialement,
Alexandre
PS : faut vraiment que j'achète excel ...(OOo)

"AV" a écrit dans le message de
news:%
merci je ne savais pas que l'on pouvait faire une mise en forme
conditionnelle et donc je vais encore un peu vous embêter, comment on
fait une mise en forme conditionnelle ?

Jette un oeil (ou plusieurs) là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc

AV