Formule fixe en excel

Le
Katou
Bonjour,

J'aimerais savoir comment procéder pour que les formules saisies restent
identique même si j'enlève ou ajoute une ligne. Je sais c'est contraire aux
fonctionnalités d'excel.

Merci!
FS

Utilise des références absolues :

=$A$1

en A5 ne changera pas que tu ajoutes ou supprimes des lignes entre A1 et A5.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Katou a écrit :
[...]

FFO
Le #20061411
Salut à toi
Mets ta formule dans une cellule qui n'est pas impactée par tes ajouts ou
suppression de ligne (cellule en amont ou sur un autre Onglet)
Faits appel à la valeur de cette cellule pour les cellules concernées par
les ajouts ou supression de ligne)

exemple

Dans A1 ta formule
Dans A10 : =INDIRECT(A1)

Si tu insères ou supprimes des ligne entre A1 et A10 celà n'affecte pas le
résultat de la cellule qui possède la formule "=INDIRECT(A1)"

Fais des essais et dis moi !!!!!
FFO
Le #20061591
Salut à toi

=$A$1
en A5 ne changera pas que tu ajoutes ou supprimes des lignes entre A1 et A5

Exacte mais l'inverse non

=$A$5
en A1 change si tu ajoutes ou supprimes des lignes entre A1 et A5

N'est il pas ????
FS
Le #20062191
Question d'organisation des données.
"katou" nous dira peut-être ce qu'il (elle) en pense.

FS
--

FFO a écrit :
[...]

Un grand merci pour ta réponse, ceci convient parfaitement bien pour
résoudre mon problème.

Katou!

"FFO" a écrit :

[...]

Le #20065221
Re,

A vrai dire, je ne constate pas ce que tu décris (Excel 2003 & 2007).
Mais le demandeur ayant eu une réponse dont il est satisfait à sa
question, cela n'a guère d'importance :)

FS
--

FFO a écrit :
[...]

MichDenis
Le #20065551
Bonjour Frédéric,

Je crois que FFO veut dire que si une ligne est totalement supprimée
entre A1 et A5 et qu'il y avait par "hasard" en B5, la formule = $A$5
après la suppression de la ligne 3 par exemple, la formule
affichera = $A$4 et non $A$5 !

"FS"

FFO a écrit :
[...]

Le #20067121
Bonsoir Denis,

En effet, et j'avais compris que c'est ce que souhaitais le demandeur..
Mais je n'ai sans doute rien compris.
(ps j'ai engagé avec le monsignor du forum un concours
d'incompréhension des questions :)

FS
--

MichDenis a écrit :
[...]

Le #20067321
En effet, et j'avais compris que c'est ce que souhaitais le demandeur..
Mais je n'ai sans doute rien compris.
(ps j'ai engagé avec le monsignor du forum un concours
d'incompréhension des questions :)

Peux-tu m'inscrire ?
;-)
Modeste
Le #20067371
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais je n'ai sans doute rien compris.
(ps j'ai engagé avec le monsignor du forum un concours
d'incompréhension des questions :)

Peux-tu m'inscrire ?

;o)))
Stop !!!!
si on est trop nombreux, le gagnant n'aura que des clopinettes !!!
déja que les caouettes sont fictives, et que les souriettes sont rares...
;o)))
et ne compte pas non plus sur une pinte ou un gorjot,
avec son vin de messe le Mgr, il a de l'entrainement, une descente à ne pas remonter en vélo !!!!
;o)))