Formule "glissante" avec SOMMEPROD

2 réponses
Domi
Bonjour,
Dans une feuille de stats, j'utilise dans la colonne E à partir de E9 cette
formule qui fait la somme des valeurs d'une plage de la colonne E de la
feuille Budget.
Ma question est la suivante :
Comment modifier la fin de la formule : Budget!E$9:E$1500 de façon que si
je la tire vers la droite la colonne se décale d'autant...
Ex sur la colonne F je ferais les calculs sur la plage Budget!F$9:F$1500 ,
sur la colonne G : Budget!G$9:G$1500 ....etc

=SOMMEPROD((Noms=$B9)*(Dates<=$A9)*(Dates>=DATE(ANNEE($A9);1;1))*(Budget!E$9
:E$1500))

En vous remerciant :o)
Domi

2 réponses

AV
Ex sur la colonne F je ferais les calculs sur la plage Budget!F$9:F$1500 ,
sur la colonne G : Budget!G$9:G$1500 ....etc

=SOMMEPROD((Noms=$B9)*(Dates<=$A9)*(Dates>ÚTE(ANNEE($A9);1;1))*(Budget!E$9
:E$1500))

Me semble que cette formule est la réponse à ta question
Colonne relative et ligne absolue

??
AV

Domi
!!! Bien sûr !
Je ne m'étais même pas rendu compte qu'en reformulant ma question pour vous
la présenter clairement j'avais écrit la réponse....
Elle est pas mal celle là !
Désolé ;o)
Domi

"AV" a écrit dans le message de
news:%
Ex sur la colonne F je ferais les calculs sur la plage
Budget!F$9:F$1500 ,

sur la colonne G : Budget!G$9:G$1500 ....etc

=SOMMEPROD((Noms=$B9)*(Dates<=$A9)*(Dates>ÚTE(ANNEE($A9);1;1))*(Budget!E$9

:E$1500))

Me semble que cette formule est la réponse à ta question
Colonne relative et ligne absolue

??
AV