formule GRANDE.VALEUR

Circé
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec une formule matricielle qui utilise la fonction
GRANDE.VALEUR.

Voici ma formule :

{=GRANDE.VALEUR((Pays=$A$1)*Prévisionnel;1)}
{=GRANDE.VALEUR((Pays=$A$1)*Prévisionnel;2)}
etc. jusqu'à 5

Donc, en fait, j'ai, dans un autre onglet, un grand tableau de x
colonnes dont une colonne "Pays" et une colonne "Prévisionnel".
Je cherche les 5 plus grandes valeurs de la colonne "Prévisionnel" en
fonction d'un pays précis dont le nom est inscrit en cellule A1.

Tout va bien sauf que... lorsqu'il y a plusieurs fois le même montant
dans la colonne "Prévisionnel", le résultat obtenu est le premier
trouvé, le pays n'est pas pris en compte...

Auriez vous une petite idée ? Moi, je coince ! :-s

Grand merci par avance !

Circé
http://faqword.free.fr

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu poster un exemple ?
--
Cordialement.
Daniel

[...]

Circé
Bonjour Daniel,

J'ai mis un exemple très light ici :
http://cjoint.com/?kgpTX2xCVq

En fait, la formule GRANDE.VALEUR paraît bonne, mais ce sont les
formules index dans les autres colonnes qui ne vont pas. Si tu peux
regarder. C'est un exemple light mais le principe est le même.

Circé
http://faqword.fr

Le 06/10/2008, Daniel.C a supposé :
Bonjour.
Peux-tu poster un exemple ?
[...]

Circé
Re...

Fausse alerte !!!
Je viens de voir qu'effectivement la formule INDEX comportait une
grosse bêtise répétée sur chaque ligne !!!!! Tu la verras toi même !!!
:D

Le problème est réglé.
Merci quand même ;)

Circé
http://faqword.fr

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Peux-tu poster un exemple ?
[...]

lSteph
Bonjour,

Départager arbitrairement (saisir en matricielles)
=GRANDE.VALEUR((PAYS=$A$16)*Prévisionnel-
(LIGNE(Prévisionnel)*0,00000001);1)
=INDEX(CLIENT;EQUIV($A17;(PAYS<>"")*Prévisionnel-
(LIGNE(Prévisionnel)*0,00000001);0))

--
lSteph

On 6 oct, 14:39, Circé wrote:
[...]

ChrisV
Bonjour Circé,

Tu pourrais toutefois "économiser" en ne saisissant qu'une seule formule en
lieu et place des 6 actuelles...
selon les données de ton exemple, sur la plage A17:A21
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=GRANDE.VALEUR((PAYS¡6)*Prévisionnel;{1;2;3;4;5})&"
"&INDEX(CLIENT;EQUIV(A16&GRANDE.VALEUR((PAYS¡6)*Prévisionnel;{1;2;3;4;5});PAYS&Prévisionnel;))}

ChrisV

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Peux-tu poster un exemple ?