Formule imbriquées

5 réponses
Joshua
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au point
dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total de
26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utilise déjà
NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le nombre de
personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en ignorant
les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés ensembles dans une
formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans une cellule différente ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre cellule
avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche" ou
que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris

5 réponses

MichDenis
Exemple de formule :
Adapte la plage de cellule ... te donne le total pour les 3 valeurs.

=SOMME(NB.SI(AO16:AP21;{"VOL"."PLE"."PLO"}))

C'est possible que tu doives modifier le séparateur "."
d'éléments du tableau {"VOL"."PLE"."PLO"}selon
tes paramètres du panneau de configuration de Windows de ton ordi.

"Joshua" a écrit dans le message de news:
eJ9r%
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au point
dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total de
26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utilise déjà
NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le nombre de
personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en ignorant
les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés ensembles dans une
formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans une cellule différente ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre cellule
avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche" ou
que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris
Jac
As-tu essayé de mettre un filtre automatique (Données / Filtrer / Filtre
automatique) ?
Ça pourrait déjà répondre à certains de tes besoins (vide, pas vide, égale
VOL, égale VOL ou égale PLE, ...)

Jac

"Joshua" a écrit dans le message de news:
eJ9r%
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au
point dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total
de 26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utilise
déjà NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le
nombre de personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en ignorant
les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés ensembles dans
une formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans une cellule
différente ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre cellule
avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche" ou
que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris

Joshua
Hello,

Le filtrage automatique ne me donne pas les résultats escomptés, comment
insérer une formule qui me permettrait de trouver ce ou ces mots (fonction
"cherche" ou "trouve" ) en y associant la formule NBVAL afin que les
cellules vides ne soient prises en compte, que lorsque j'y inscrit quelque
chose ?

Car j'aimerais un résultat sur le nombre trouvé par mot.
Nombre de "VOL, nombre de "PLE, nombre de "PLO".

Pour l'instant la fonction
=NBVAL(B9;B16;B23;B31;B38;B45;B53;B71;B79;B87;B95;B103;B111;B135;B143;B151;B159;B167;B175;B195;B203;B210;B218;B226;B235;B243)
me donne un résultat de 23 personnes présentes, comment y inséser l'une des
fonctions ci-dessus (cherche ou trouve) afin que ce nombre puisse être
réduit au seul mot que je cherche à extraire ?
* Imbrication de formules ????

Merci pour vos réponses.

"Jac" a écrit dans le message de news:

As-tu essayé de mettre un filtre automatique (Données / Filtrer / Filtre
automatique) ?
Ça pourrait déjà répondre à certains de tes besoins (vide, pas vide, égale
VOL, égale VOL ou égale PLE, ...)

Jac

"Joshua" a écrit dans le message de
news: eJ9r%
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au
point dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total
de 26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utilise
déjà NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le
nombre de personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en ignorant
les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés ensembles dans
une formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans une cellule
différente ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre cellule
avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche"
ou que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris

JB
Bonjour,

=NB.SI(A1:A30;"Vol")

http://cjoint.com/?hmncGwTgBI

JB

On 11 juil, 23:27, "Joshua" wrote:
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au point
dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total de
26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utili se déjà
NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le nombre de
personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en igno rant
les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés ensembles d ans une
formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans une cellule différe nte ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre cellule
avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche" ou
que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris

Jac
Question 1 :
est-ce que le filtrage te permets d'afficher ce que tu veux voir ?

Question 2 :
est ce que la fonction NB.SI te permets de calculer ce que tu veux ?

Nb: tu pourrais utiliser =NB.SI(A:A;"Vol") afin de ne pas avoir à
reconsidérer ta formule si le nombre de données augmente.

"Joshua" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Le filtrage automatique ne me donne pas les résultats escomptés, comment
insérer une formule qui me permettrait de trouver ce ou ces mots (fonction
"cherche" ou "trouve" ) en y associant la formule NBVAL afin que les
cellules vides ne soient prises en compte, que lorsque j'y inscrit quelque
chose ?

Car j'aimerais un résultat sur le nombre trouvé par mot.
Nombre de "VOL, nombre de "PLE, nombre de "PLO".

Pour l'instant la fonction
=NBVAL(B9;B16;B23;B31;B38;B45;B53;B71;B79;B87;B95;B103;B111;B135;B143;B151;B159;B167;B175;B195;B203;B210;B218;B226;B235;B243)
me donne un résultat de 23 personnes présentes, comment y inséser l'une
des fonctions ci-dessus (cherche ou trouve) afin que ce nombre puisse être
réduit au seul mot que je cherche à extraire ?
* Imbrication de formules ????

Merci pour vos réponses.

"Jac" a écrit dans le message de news:

As-tu essayé de mettre un filtre automatique (Données / Filtrer / Filtre
automatique) ?
Ça pourrait déjà répondre à certains de tes besoins (vide, pas vide,
égale VOL, égale VOL ou égale PLE, ...)

Jac

"Joshua" a écrit dans le message de
news: eJ9r%
Bonsoir,

J'aimerais de l'aide pour des formules que je n'arrive pas à mettre au
point dans Excel 2002.

J'aimerais pouvoir trouver des mots dans certaines cellules sur un total
de 26 lignes, ces mots sont
"VOL", "PLE" et "PLO" il existe des lignes ou ces cellules sont vides et
j'aimerais donc les ignorés jusqu'à ce que je les remplisse. (j'utilise
déjà NBVAL pour une autre fonction (mais seule !!)afin de trouver le
nombre de personnes que j'ai inscrit sur mes feuilles)

Dois-je avoir une formule pour trouver chaque mot séparément (en
ignorant les cellules vides), ou ces mots peuvent-ils être trouvés
ensembles dans une formule afin d'avoir le nombre de chacun d'eux dans
une cellule différente ?

Car j'aimerais avoir une cellule avec le nombre de VOl, une autre
cellule avec le nombre de PLE et le nombre de PLO dans des cellules
différentes.

Comment imbriquer des formules pour trouver les mots que l'on "cherche"
ou que l'on veut "trouver" en ignorant les cellules vides ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me formuler.

Chris