formule INDEX EQUIV mutli colonnes de recherche

3 réponses
Jordane
Bonjour à tous et à toutes.

Je rencontre une difficulté sur l'utilisation de la formule Index Equiv.

J'ai un tableau de la forme suivante :

Nom Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
toto S1
Machin S2 S3
dudul S3

et un "moteur de recherche" de la forme :

Semaine = (ici je mets la semaine qui m'interesse.. exemple S2)
Nom : (Ici je devrait avoir le nom de la personne qui correspond => Machin)

J'utilise la formule : (matricielle) {=INDEX(A3:C7;EQUIV(C19;D3:D7 & E3:E7 &
F3:F7;0);1)}
Si je n'ai qu'une semaine par ligne ça fonctionne.. mais dans mon exemple
comme j'ai à la fois S2 et S3 sur la même ligne.. la formule ne fonctionne
pas.

En gros.. est ce qu'il est possible de faire un truc du genre.. si dans la
plage xxx OU dans la plage YYY la valeur est trouvé.. alors avoir le résultat;

J'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma question

--
Cordialement,

Jordane

3 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?biodPIqVj8

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE(Semaines));LIGNE
()-2));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE
(Semaines)-1);LIGNE()-2));"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 jan, 11:24, Jordane wrote:
Bonjour à tous et à toutes.

Je rencontre une difficulté sur l'utilisation de la formule Index Equiv .

J'ai un tableau de la forme suivante :

Nom         Semaine 1           Semaine 2    Semain e 3
toto            S1
Machin                                   S2                  S3
dudul                                                            S3

et un "moteur de recherche" de la forme :

Semaine = (ici je mets la semaine qui m'interesse.. exemple S2)
Nom :  (Ici je devrait avoir le nom de la personne qui correspond => Machin)

J'utilise la formule : (matricielle) {=INDEX(A3:C7;EQUIV(C19;D3:D7 & E3 :E7 &
F3:F7;0);1)}
Si je n'ai qu'une semaine par ligne ça fonctionne.. mais dans mon exemp le
comme j'ai à la fois S2 et S3 sur la même ligne.. la formule ne fonct ionne
pas.

En gros.. est ce qu'il est possible de faire un truc du genre.. si dans l a
plage xxx OU dans la plage YYY la valeur est trouvé.. alors avoir le r ésultat;

J'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma question

--
Cordialement,

Jordane

Merci JB.
C'est parfait.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Jordane

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://cjoint.com/?biodPIqVj8

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE(Semaines));LIGNE
()-2));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE
(Semaines)-1);LIGNE()-2));"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 jan, 11:24, Jordane wrote:
> Bonjour à tous et à toutes.
>
> Je rencontre une difficulté sur l'utilisation de la formule Index Equiv..
>
> J'ai un tableau de la forme suivante :
>
> Nom Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
> toto S1
> Machin S2 S3
> dudul S3
>
> et un "moteur de recherche" de la forme :
>
> Semaine = (ici je mets la semaine qui m'interesse.. exemple S2)
> Nom : (Ici je devrait avoir le nom de la personne qui correspond => Machin)
>
> J'utilise la formule : (matricielle) {=INDEX(A3:C7;EQUIV(C19;D3:D7 & E3:E7 &
> F3:F7;0);1)}
> Si je n'ai qu'une semaine par ligne ça fonctionne.. mais dans mon exemple
> comme j'ai à la fois S2 et S3 sur la même ligne.. la formule ne fonctionne
> pas.
>
> En gros.. est ce qu'il est possible de faire un truc du genre.. si dans la
> plage xxx OU dans la plage YYY la valeur est trouvé.. alors avoir le résultat;
>
> J'espere que mes explications sont assez compréhensibles.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Ma question
>
> --
> Cordialement,
>
> Jordane

Jordane
Bonjour JB.

Après plusieurs tentatives.. je n'arrive pas à appliquer ta formule sur mon
fichier.
A tu une idée de la raison ?

Je te mets le fichier ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijAnjLl35.xls

Merci de ton aide et du temps que tu m'accorde.

Bonen journée.

--
Cordialement,

Jordane

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://cjoint.com/?biodPIqVj8

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE(Semaines));LIGNE
()-2));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(Semaines=$G$1;LIGNE
(Semaines)-1);LIGNE()-2));"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 jan, 11:24, Jordane wrote:
> Bonjour à tous et à toutes.
>
> Je rencontre une difficulté sur l'utilisation de la formule Index Equiv..
>
> J'ai un tableau de la forme suivante :
>
> Nom Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
> toto S1
> Machin S2 S3
> dudul S3
>
> et un "moteur de recherche" de la forme :
>
> Semaine = (ici je mets la semaine qui m'interesse.. exemple S2)
> Nom : (Ici je devrait avoir le nom de la personne qui correspond => Machin)
>
> J'utilise la formule : (matricielle) {=INDEX(A3:C7;EQUIV(C19;D3:D7 & E3:E7 &
> F3:F7;0);1)}
> Si je n'ai qu'une semaine par ligne ça fonctionne.. mais dans mon exemple
> comme j'ai à la fois S2 et S3 sur la même ligne.. la formule ne fonctionne
> pas.
>
> En gros.. est ce qu'il est possible de faire un truc du genre.. si dans la
> plage xxx OU dans la plage YYY la valeur est trouvé.. alors avoir le résultat;
>
> J'espere que mes explications sont assez compréhensibles.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Ma question
>
> --
> Cordialement,
>
> Jordane