formule index et equiv

6 réponses
JEAN
Bonjour,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))

explications:
j'ai deux feuille sur la deuxieme feuille, je met cette formule dans une
colonne qui va me chercher la valeur qui se trouve dans L15:L200,qui
correspondra a ce que j'aurai saisi en B1, a savoir ce que je met dans B1 est
la valeur qui est aussi dans h15:H250

met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que je met
en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

alors que cette formule est pour seulement un critère
merci de votre aide

6 réponses

Starwing
Bonjour JEAN,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))
met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que je met
en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

Essaie ceci et adapte au besoin. Pour ta demande, il y a 2 critères, alors
j'imagine qu'il y a une autre colonne pour ton deuxième critère. Dans cet
exemple, j'ai pris la colonne I.

Matricielle: Validation par Ctrl+Shift+Enter
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1&$B$2;Feuil1!H$15:$H$250&Feuil1!I$15:$I$250
;0))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--

JEAN
pourquoi je doit appuyer sur controle shift enter

merci

Bonjour JEAN,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))
met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que je met
en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

Essaie ceci et adapte au besoin. Pour ta demande, il y a 2 critères, alors
j'imagine qu'il y a une autre colonne pour ton deuxième critère. Dans cet
exemple, j'ai pris la colonne I.

Matricielle: Validation par Ctrl+Shift+Enter
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1&$B$2;Feuil1!H$15:$H$250&Feuil1!I$15:$I$250
;0))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--

Starwing
Bonjour JEAN,

pourquoi je doit appuyer sur controle shift enter

Tu dois faire Ctrl+Shift+Enter sur la barre de Formule pour que cela
fonctionne. Cette formule ne fonctionneras pas si tu ne le fais pas, elle te
retournerais une erreur.
Je te conseille donc vivement de l'utiliser

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--

Rai
Bonjour Jean,

Contrôle + Shift + Entrée pour valider une formule => formule matricielle
pour en savoir un peu plus sur les formules matricielles : F1 !!
Je te promets qu'il y a des infos si tu appuies sur F1

Bonne journée

Rai

"JEAN" a écrit dans le message de news:
pourquoi je doit appuyer sur controle shift enter

merci

Bonjour JEAN,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))
met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que je met
en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

Essaie ceci et adapte au besoin. Pour ta demande, il y a 2 critères, alors
j'imagine qu'il y a une autre colonne pour ton deuxième critère. Dans cet
exemple, j'ai pris la colonne I.

Matricielle: Validation par Ctrl+Shift+Enter
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1&$B$2;Feuil1!H$15:$H$250&Feuil1!I$15:$ I$250
;0))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--

JEAN
est ce que je doit le faire tout le temps.
ctrl shift entréé
ou seulement pour la validation de ma formule

merci

"Rai" wrote:

Bonjour Jean,

Contrôle + Shift + Entrée pour valider une formule => formule matricielle
pour en savoir un peu plus sur les formules matricielles : F1 !!
Je te promets qu'il y a des infos si tu appuies sur F1

Bonne journée

Rai

"JEAN" a écrit dans le message de news:
pourquoi je doit appuyer sur controle shift enter

merci

Bonjour JEAN,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))
met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que je met
en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

Essaie ceci et adapte au besoin. Pour ta demande, il y a 2 critères, alors
j'imagine qu'il y a une autre colonne pour ton deuxième critère. Dans cet
exemple, j'ai pris la colonne I.

Matricielle: Validation par Ctrl+Shift+Enter
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1&$B$2;Feuil1!H$15:$H$250&Feuil1!I$15:$I$250
;0))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--

Starwing
Bonjour JEAN,

Seulement pour valider la formule. Toutefois, si tu changes un élément
quelconque de ta formule, il ne faut pas oublier de refaire Ctrl + Shift +
Entrée.

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing

--
"JEAN" a écrit dans le message de
news:
est ce que je doit le faire tout le temps.
ctrl shift entréé
ou seulement pour la validation de ma formule

merci

"Rai" wrote:

Bonjour Jean,

Contrôle + Shift + Entrée pour valider une formule => formule
matricielle

pour en savoir un peu plus sur les formules matricielles : F1 !!
Je te promets qu'il y a des infos si tu appuies sur F1

Bonne journée

Rai

"JEAN" a écrit dans le message de news:

pourquoi je doit appuyer sur controle shift enter

merci

Bonjour JEAN,

J'utilise cette formule :
=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1;Feuil1!H$15:$H$250;0))
met moi je voudrai mettre deux critere, c'est a dire suivant ce que
je met

en B1 et en B2 alors aller cherche la valeur dans feuille1

Essaie ceci et adapte au besoin. Pour ta demande, il y a 2 critères,
alors

j'imagine qu'il y a une autre colonne pour ton deuxième critère. Dans
cet

exemple, j'ai pris la colonne I.

Matricielle: Validation par Ctrl+Shift+Enter

=INDEX(Feuil1!L15:L250;EQUIV($B$1&$B$2;Feuil1!H$15:$H$250&Feuil1!I$15:$I$250

;0))

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net
Le merveilleux site de Misange
Starwing