Formule logique

2 réponses
faguo
Bonjour,
je voudrais que dans une colonne la somme d'un calcul apparaisse à condition que la valeur d'une cellule soit comprise entre -0,1 et 0,1 , sinon la cellule reste vide.
j'essaie d'appliquer la formule : =SI(ET($E$3>-0,1;$E$3<0,1);"(=SOMME(B7-E3))";" ")

mais rien ne se passe ...
que dois-je corriger ?

Merci

2 réponses

Francois L
faguo a écrit :

Bonjour,

=SI(ET($E$3>-0,1;$E$3<0,1);SOMME(B7-E3);" ")

--
François L

Bonjour,
je voudrais que dans une colonne la somme d'un calcul apparaisse à condition
que la valeur d'une cellule soit comprise entre -0,1 et 0,1 , sinon la cellule
reste vide.
j'essaie d'appliquer la formule :
=SI(ET($E$3>-0,1;$E$3<0,1);"(=SOMME(B7-E3))";" ")

mais rien ne se passe ...
que dois-je corriger ?

Merci

FxM
faguo a écrit :
Bonjour,
je voudrais que dans une colonne la somme d'un calcul apparaisse à condition
que la valeur d'une cellule soit comprise entre -0,1 et 0,1 , sinon la cellule
reste vide.
j'essaie d'appliquer la formule :
=SI(ET($E$3>-0,1;$E$3<0,1);"(=SOMME(B7-E3))";" ")

mais rien ne se passe ...
que dois-je corriger ?

Merci

Bonjour,

=si(abs($e$3)<0,1;b7-e3;"")

Vois aussi
=si(abs($e$3)<0.1;b7-e3;"") si ton séparateur décimal est le point et
non la virgule

ou encore
=if(abs($e$3)<0.1,b7-e3,"") si tu travailles avec Excel en anglais.

voire un mélange de tout ... :o)

@+
FxM