formule logique SI

4 réponses
Jean-Francois
Bonjour

Je veux utiliser une formule logique SI, je voudrais que la condition VRAI
soit de mettre la date du jour dans un colonne, selon l'information contenue
dans une autre colonne. Voici la formule que je pensait qui fonctionnerait.
=SI(b9="";"";"AUJOURDHUI") . Mon problème est que ca écrit aujourdhui au
lieu de la date du jour. Y a t il une facon de faire. Dans l'Aide de Excel
je n'ai pas trouvé comment.

MErci d'avance

4 réponses

Chokes

Bonjour

Je veux utiliser une formule logique SI, je voudrais que la condition VRAI
soit de mettre la date du jour dans un colonne, selon l'information contenue
dans une autre colonne. Voici la formule que je pensait qui fonctionnerait.
=SI(b9="";"";"AUJOURDHUI") . Mon problème est que ca écrit aujourdhui au
lieu de la date du jour. Y a t il une facon de faire. Dans l'Aide de Excel
je n'ai pas trouvé comment.

MErci d'avance

Enlève les " de chaque coté de AUJOURD'HUI

Francois
Bonjour

Je veux utiliser une formule logique SI, je voudrais que la condition VRAI
soit de mettre la date du jour dans un colonne, selon l'information contenue
dans une autre colonne. Voici la formule que je pensait qui fonctionnerait.
=SI(b9="";"";"AUJOURDHUI") . Mon problème est que ca écrit aujourdhui au
lieu de la date du jour.

Bonsoir,

=SI(B9="";"";AUJOURDHUI())
devrait le faire

--
François L

Jean-Francois
Bonjour Choke,

Je viens d'Essayer et dans la case j'obtiens ce résultat ?nom#

merci

Bonjour

Je veux utiliser une formule logique SI, je voudrais que la condition VRAI
soit de mettre la date du jour dans un colonne, selon l'information contenue
dans une autre colonne. Voici la formule que je pensait qui fonctionnerait.
=SI(b9="";"";"AUJOURDHUI") . Mon problème est que ca écrit aujourdhui au
lieu de la date du jour. Y a t il une facon de faire. Dans l'Aide de Excel
je n'ai pas trouvé comment.

MErci d'avance

Enlève les " de chaque coté de AUJOURD'HUI

Jean-Francois
Merci ça fonctionne bien, en prenant soin de mettre la case destination, en
format "DATE"

Bonne journée

Bonjour

Je veux utiliser une formule logique SI, je voudrais que la condition VRAI
soit de mettre la date du jour dans un colonne, selon l'information contenue
dans une autre colonne. Voici la formule que je pensait qui fonctionnerait.
=SI(b9="";"";"AUJOURDHUI") . Mon problème est que ca écrit aujourdhui au
lieu de la date du jour.

Bonsoir,

=SI(B9="";"";AUJOURDHUI())
devrait le faire

--
François L