Formule matricielle

Britannicus
Bonjour,

A l'aide de cet exemple, j'ai pu mettre en place la liste des mes articles
gratuits.
http://cjoint.com/?eogNZhKZVP

J'ai une autre colonne avec un numéro de facture associé et si j'utilise la
même formule, lorsque j'ai plusieurs fois la même référence et que je
souhaite un détail par ligne, seul s'affiche le numéro de la 1ère facture
qui se répète à chaque même référence trouvée.
Comment faire, sachant que ma colonne "facture" est à gauche de ma colonne
"référence" et que je ne peux pas utiliser RECHERCHEV ?
Merci d'avance

Britannicus

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?evsGUkSMcw

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(statut="gratuit";EQUIV(NoFacture;NoFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(NoFacture)))));INDEX(NoFacture;PETITE.VALEUR (SI(statut="gratuit";EQUIV(NoFacture;NoFacture;