Formule matricielle- suite

3 réponses
Britannicus
Bonjour,

JB m'avais donné la réponse, mais n'ayant pas enregistré le fichier joint,
j'ai problème. Désolé !
A partir de ce fichier joint en exemple, http://cjoint.com/?fokujF7AN1
j'ai créé un autre classeur dans lequel je sais récupérer la liste des
articles différés avec leur désignation.
Dans une 3ème colonne, je voudrais avoir le n° de facture associé.
En copiant et adaptant la formule permettant de récupérer la référence,
j'obtiens toujours le même numéro de facture.

La formule pour le n° de facture est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));INDEX(RFacture;PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));"")}

La formule pour la référence est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));INDEX(RRéfs;PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));"")}

Où est l'erreur ?
Merci
Britannicus

3 réponses

hasco
bonjour,

En ouvrant le fichier joint j'ai vu que plusieurs n° de facture et n° de
référence étaient enregistrés au format texte alors que la formule cherche
des valeurs numériques.être est-ce là le problème!

Peut-

Bonjour,

JB m'avais donné la réponse, mais n'ayant pas enregistré le fichier joint,
j'ai problème. Désolé !
A partir de ce fichier joint en exemple, http://cjoint.com/?fokujF7AN1
j'ai créé un autre classeur dans lequel je sais récupérer la liste des
articles différés avec leur désignation.
Dans une 3ème colonne, je voudrais avoir le n° de facture associé.
En copiant et adaptant la formule permettant de récupérer la référence,
j'obtiens toujours le même numéro de facture.

La formule pour le n° de facture est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));INDEX(RFacture;PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));"")}

La formule pour la référence est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));INDEX(RRéfs;PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));"")}

Où est l'erreur ?
Merci
Britannicus

JB
Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?folFjoaAxq

JB

On 14 mai, 10:28, "Britannicus" wrote:
Bonjour,

JB m'avais donné la réponse, mais n'ayant pas enregistré le fichier joint,
j'ai problème. Désolé !
A partir de ce fichier joint en exemple,http://cjoint.com/?fokujF7AN1
j'ai créé un autre classeur dans lequel je sais récupérer la list e des
articles différés avec leur désignation.
Dans une 3ème colonne, je voudrais avoir le n° de facture associé.
En copiant et adaptant la formule permettant de récupérer la réfé rence,
j'obtiens toujours le même numéro de facture.

La formule pour le n° de facture est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;R Facture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));INDEX(RFacture;PETITE.VALEUR (S­I(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));"")}

La formule pour la référence est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RR éfs;0));LIGN­E(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));INDEX(RRéfs;PETITE.V ALEUR(SI(RMT_Ligne="D­ifféré";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIR ECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));"")}

Où est l'erreur ?
Merci
Britannicus

Bonjour,

Merci JB, avec un copier/coller des formules de tes cellules, ça marche,
mais j'ai une nouveau bug :
toutes les données sont exactes, les références, les numéros de factures et
les dates (que je viens d'ajouter)
Sur une même ligne, la date correspond bien au numéro de facture, mais pas
les références.
Sur ma colonne 'Référence' elles sont toutes regroupées par référence et ne
correspondent pas aux factures associées.
Merci d'avance
Britannicus

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?folFjoaAxq

JB

On 14 mai, 10:28, "Britannicus" wrote:
Bonjour,

JB m'avais donné la réponse, mais n'ayant pas enregistré le fichier joint,
j'ai problème. Désolé !
A partir de ce fichier joint en exemple,http://cjoint.com/?fokujF7AN1
j'ai créé un autre classeur dans lequel je sais récupérer la liste des
articles différés avec leur désignation.
Dans une 3ème colonne, je voudrais avoir le n° de facture associé.
En copiant et adaptant la formule permettant de récupérer la référence,
j'obtiens toujours le même numéro de facture.

La formule pour le n° de facture est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));INDEX(RFacture;PETITE.VALEUR(S­I(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RFacture;RFacture;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RFacture)))));"")}

La formule pour la référence est :
{=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="Différé";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGN­E(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));INDEX(RRéfs;PETITE.VALEUR(SI(RMT_Ligne="D­ifféré";EQUIV(RRéfs;RRéfs;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(RRéfs)))));"")}

Où est l'erreur ?
Merci
Britannicus