Quelle formule me faut t'il dans excel 2003

Le
Gérald CESAR
Bonjour à tous.
Je suis bloqué sur une feuille de calcul avec Excel 2003
Je cherche une formule qui regrouperait les calculs ci dessous
J'explique
J'ai une certaine somme à dépenser,
si je dépense tout, je veux que le résultat égal à 0€
si je dépense rien, je veux que le résultat soit ce que j'avais au départ
si je dépense un peu moins, que ce que j'ai au départ : je veux que le
résultat affiche ce qu'il me restera à dépenser par la suite(en bleu)
si je dépense plus, que ce que j'ai au départ : je veux que le résultat
affiche que je dois "telle somme" (en rouge)
Voir tableau ci-joint
http://cjoint.com/data/mgn5kcexCr.htm
Merci de votre attention et de vos réponses
Bonne journée
Salutations
Gérald CESAR
Sam
Le #20706841
Bonjour Gérald,
j'ai du mal à comprendre le mouvement de l'argent,
il y a des "elle a dépenser", "elle a à payer", "j'ai à payer" et la
conclusion en colonne O "là j'avais xxx "où tu reprends ce que la famille a
à dépenser.
Où se trouve le "j'ai à payer (est rempli) "
Peux tu être plus clair SVP
Le résultat doit s'afficher dans quelle colonne ?
Pourquoi avoir mis ces calculs sur 2 groupes de lignes ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Gérald CESAR" 4b1bad1f$0$13082$
[...]

Humanum
je dois rater un épisode mais pourquoi pas ä-E16 pour "restera de
coté" famille 1 en M16 à recopier sur les familles 2;3;4 ?
Puis pour la couleur tu utilise la mise en forme conditionnelle.

http://cjoint.com/?mgprNNjWYJ

Cdt,

Jérôme

Gérald CESAR a écrit :
[...]

Le #20706901
Remarque pour la famille 2 reste 20€ et non 10e comme dit dans le
fichier (lol ça sent l'arnaque!)
Bonjour,

Gérald CESAR a écrit :

[...]

Le #20707441
Merci Sam et Humanum de vos réponses ,
et excusez moi de m'être mal exprimé.
Effectivement, la formule "ä-E16 " est la plus simple...
Tellement simple que je n'y avait même pas pensé...!!
C'est parceque je veux que ça marque 0.00€ dans les cellules négatives (il
n'y a plus
d'argent)(colonne "O") ou que ça marque la somme qu'il reste encore dans les
cellules
(colonne "O" )
C'est pourquoi, que j'ai complété (et corrigé les fautes de "copié/collé")
mon tableau en
y ajoutant des colonnes "Crédit" et Débit" qui seront plus tard sur une
autre feuille
Excel
Est t'il possible que :
les chiffres "Positifs" aille aussi dans la colonne Crédit"
et que les chiffres "négatifs" aille aussi dans la colonne "Débit"
Mon fichier corrigé est ci-dessous
http://cjoint.com/?mgqFRTLNaP
Merci d'avance
Salutations
Gérald

"Humanum" 4b1bbdb6$0$949$
Remarque pour la famille 2 reste 20€ et non 10e comme dit dans le
fichier (lol ça sent l'arnaque!)
Bonjour,

Gérald CESAR a écrit :

[...]

j'ai créé une famille 6 et mis de nouvelles formules
http://cjoint.com/?mgrThxOSFI
est ce que ça correspond au besoin ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Gérald CESAR" 4b1bd15d$0$29359$
[...]

Bonjour,

Gérald CESAR a écrit :

[...]

Le #20708831
Bonsoir Sam
Merci Bien
Ca à l'air de correspondre à mes besoins...
J'adapte les formules pour les incorporer à mon fichier, et si j'ai un
problème, je reviens vous voir...
si vous voulez bien de moi évidement...!! lol.
Ce ne sera pas forcement aujourd'hui....!!
Bonne soirée et encore merci
Salutations

"Sam" 4b1bdfe8$0$912$

Bonjour,
[...]

Bonjour,

Gérald CESAR a écrit :

[...]

Le #20761441
Bonsoir
Je me suis remis sur mon fichier
J'ai adapté les formules à ma feuille
Merci bien, Ca marche, c'est ce que je recherchais.
Salutations
Gérald

"Gérald CESAR" 4b1bf172$0$31701$
[...]

Bonjour,

[...]

[...]